TRAÎNÉS EN JUSTICE POUR DIFFAMATION: L'ex-employé d'Aïssatou Diop Fall, Demba Thioune, et le Directeur de «Sunugal 24», Aliou Top, brisent le silence



 
Demba Thioune et le directeur général de «Sunugal 24», Alioune Top n’ont reçu aucune plainte à la date d’hier. C’est ce qu’ils ont déclaré hier à la suite de la plainte annoncée de Aissatou Diop Fall à la Section de Recherches. Si Alioune Top dit avoir reçu une sommation interpellative, Demba Thioune dit avoir été appelé mais le courrier n’est pas arrivé. En tout état de cause, ils disent attendre leur convocation pour aller répondre à Dame justice.
 
 
 
 
À la suite de la plainte pour diffamation de Aïssatou Diop Fall contre son ex-employé Demba Thioune, Alioune Top de «Sunugal 24» et la journaliste Khady Seck, ces derniers ont soutenu n'avoir jusqu'à ce jour reçu aucune citation de la part de la journaliste. C'est du moins ce que le Directeur général de «Sunugal 24», Alioune Top, a révélé lorsqu'il a été interpellé, puisque sa plate-forme digitale est déclarée civilement responsable. «Ce qui est clair, c'est que nous n'avons pas reçu de plainte, mais j’ai reçu une sommation interpellative depuis le vendredi dernier (7 octobre)», a-t-il renseigné. Dans cette sommation qu'il a reçue, précise-t-il, il a constaté des erreurs, parce qu'il avait auparavant demandé à l'huissier de corriger pour mettre «Sunugal 24» au lieu de «Sénégal 24». «L'autre erreur que j'ai notée doit être retirée parce que l'huissier a indiqué que nous sommes une chaîne YouTube alors tel n'est pas le cas. Parce que nous sommes un organe de presse qui a sa chaîne YouTube, sa page Facebook, son site Web et son journal qui sort tous les jours. Donc la société, ce n'est pas Sunugal 24 seulement», a précisé Alioune Top.
De son côté, Demba Thioune dit n'avoir reçu ni plainte, ni sommation interpellative. À en croire toujours l'ex-employé d'Aïssatou Diop Fall, il a appris cette information (la plainte initiée contre lui) à travers les sites internet. «Le 7 octobre dernier, j'ai reçu un appel téléphonique d'un individu qui m'a informé qu'il m'appelait de la part d'Aïssatou Diop Fall pour m'apporter une sommation interpellative. Comme je n'étais pas à la maison, je lui ai demandé de la remettre au chef de quartier ou de la retourner à ses avocats, mais il a raccroché. Et depuis ce jour, je n'ai reçu aucun appel. Jusqu'à l'heure où je vous parle, à savoir mardi 11 octobre 2022, je n'ai reçu ni un message, ni une convocation, ni une plainte venant d'elle. En tout cas, je suis à l'écoute», a-t-il expliqué.
Thioune de poursuivre : «d'abord, elle m'a menacé d'une plainte le lundi 3, comme elle l'a annoncé dans son message, alors que moi j'attendais sa réaction. Et à l'heure où je vous parle, j'attends toujours cette convocation. Si la justice de mon pays a besoin de moi, j'irai répondre à la convocation. Et je répondrai à toutes les questions qu’on me posera».
 
 
Fatou D. DIONE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :