TRAGÉDIE FAMILIALE A RUFISQUE NORD: Un présumé dépressif tue son fils d’un coup de couteau



 
 
Une violente prise de bec entre un dépressif présumé du nom de B. Sy et son fils Ibrahima Sy, 25 ans, a fini dans le sang, dimanche dernier, au quartier Darou Rahmane de Rufisque Nord. Le papa est accusé d’avoir porté un coup de couteau fatal à son rejeton pour une banale histoire.
 
Ibrahima Sy a été poignardé à mort, avant-hier, par son propre papa du nom de B. Sy à Rufisque Nord. Tous les deux vivaient sous le même toit au quartier Darou Rahmane de la vieille ville. Le corps sans vie du bonhomme , âgé de 25 ans, a été transporté à la morgue de l’hôpital pour les besoins d’une autopsie. Le présumé meurtrier est présentement en garde-à-vue dans les locaux du commissariat urbain du département.
 
Le fils veut disposer des pneus autour de son atelier de tailleur ; le papa dit niet et disjoncte
 
Avant-hier, vers 11h, Ibrahima prend des pneus et tente de les disposer aux alentours de son atelier de tailleur, qui se trouve juste à proximité de la maison familiale. Un geste que son père décrie avec vigueur et peste fort contre lui. S’ensuit alors un vif échange de propos durs entre eux. Le papa met en garde son fils, lui exprime fortement tout son désaccord et menace de sévir. Il rumine sa colère, retourne dans sa chambre et guette la réaction de son enfant. Celui-ci se pointe devant la chambre et interpelle son géniteur. Il ravale sa rage et se dirige vers la porte de la maison. Le papa se sent offensé, s’arrache de son lit et déboule de sa chambre. Il voit son fils, presse le pas et tente de le surprendre par un coup de couteau dans le dos. Le fils flaire l’attaque à l’arme blanche, se retourne brusquement et tombe nez à nez sur son papa. Qui agite l’objet contondant, rate le dos de son enfant et l’attaque avec violence au cou. Ce dernier pousse un cri, déclare avoir été atteint et se vide de son sang. Il perd beaucoup de sang, s’affaiblit et pique un malaise. Des gens arrivent, se portent au chevet du blessé et tentent de le sauver d’une mort certaine. Hélas, Sy s’écroule au sol, se tortille de douleur et rend l’âme.
 
Le père présenté comme un déficient par la famille ; la police ouvre une enquête et attend d’y voir clair    
 
Les limiers du commissariat urbain de la ville de Rufisque se rendent sur la scène de crime, interpellent le papa présumé meurtrier et l’embarquent dans un véhicule. Les sapeurs-pompiers arrivent et acheminent le corps sans vie du jeune tailleur Ibrahima Sy à la morgue de l’hôpital. Les flics ouvrent une enquête et procèdent aux auditions des témoins oculaires de la boucherie, notamment, les membres de la famille éplorée et le papa B. Sy, aux fins de réunir les différents éléments du puzzle. Une enquête de voisinage sera également effectuée pour cerner la nature de la personnalité du père, qui est présenté comme un homme dépressif, dont on dit qu’il traînerait avec des troubles du comportement depuis que son défunt fils (25 ans) avait l’âge de 5 ans.
Vieux Père NDIAYE     

Dans la même rubrique :