TRAFIC DE DROGUE DURE A PIKINE :Un Nigérian tombe avec 702,8 g de cocaïne



 
 
Les éléments de la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Pikine ont appréhendé un ressortissant nigérian nommé Vincent C. Qui était en possession de 702,8 de cocaïne.
 
 
 
La chasse aux délinquants fut fructueuse pour les flics de Pikine, qui effectuaient une opération de sécurisation au quartier Dalifort durant la nuit du lundi 24 au mardi 25 octobre, vers 02h du matin.
Tout commence par une dénonciation anonyme sur les agissements du ressortissant nigérian nommé Vincent C. Qui entretient en toute discrétion un réseau de trafic de drogue dure à Dalifort, où il se fait passer pour un commerçant domicilié aux Maristes.  Ainsi, les agents de terrain investissent le quartier et installent un dispositif de planque à la lisière de Dalifort et Maristes. Et pendant qu’ils filtrent du regard les passants, ils aperçoivent soudain un individu qui correspond au portrait physique du dealer. Qui ne se doute de rien et avance à pas feutrés vers une destination. Celui-ci longe la chaussée, s’arrête par moments et jette des coups d’œil furtifs à gauche et à droite.
 
Le dealer tente de livrer de la coke à un client, la police donne l’assaut
 
Sachant qu’ils tiennent leur homme dans le viseur, les policiers embusqués soupçonnent un rendez-vous de transaction entre le dealer et un client et restent dans leur terrier tout en guettant les moindres mouvements du ressortissant nigérian. Soudain, un individu déboule d’une rue et marche dans la direction du trafiquant de drogue dure. Les flics opérant en civil sortent du bois et donnent l’assaut. A la vue des patrouilleurs, le Nigérian panique et détale comme un dératé. Tout comme le client.
 
5 cailloux de 2,8 g trouvés sur le Nigérian qui nie sans convaincre
 
Une course-poursuite est alors vite engagée entre le dealer de cocaïne et les policiers. Qui finissent par le rattraper. Tandis que le client non identifié a réussi à s’échapper dans les ruelles de la localité. Une fouille corporelle sur le Nigérian a permis aux agents de découvrir cinq (5) cailloux de 2,8 grammes de drogue à la pesée. Interpellé, il a tenté de noyer le poisson en se livrant à des explications fumeuses. Sans Succès.
 
17 boulettes, une balance électronique, des mouchoirs et sachets saisis
 
Une réquisition adressée au laboratoire national des drogues a conclu que la substance est de la cocaïne avec une teneur de 38% en cocaïne base et 61,64% de phenacetine. Une perquisition effectuée à son domicile a abouti à la découverte de 700 grammes de coke composée de 17 boulettes à la pesée et de 02,8 grammes de la même variété de drogue. Une balance électronique servant à peser la drogue et des mouchoirs ainsi que des sachets en plastique servant aussi à conditionner la coke ont été également saisis par les policiers.
 
Il verse 9000 dollars pour la coke auprès d’un dealer au Nigeria
 
Cuisiné, Vincent C. ravale ses propos et reconnaît enfin être le propriétaire de la coke qu’il déclare avoir convoyée du Nigéria moyennant 9000 dollars auprès d’un dealer nommé O. à Dakar. Il indique opérer tout seul et refuse de livrer son fournisseur. Il a été déféré au parquet de Pikine/Guédiawaye pour détention et trafic de drogue dure.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :