TRAFIC DE CHANVRE INDIEN À ZIGUINCHOR :Le lieutenant d’un dealer prisonnier tombe avec son ami



 
 
 
Les éléments de l’antenne de Ziguinchor de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) ont encore frappé dans la fourmilière des trafiquants de l’herbe prohibée. Ils ont en effet pris dans leur filet un lieutenant d’un célèbre baron de la drogue en possession du produit délictuel ainsi qu’un de ses acolytes. Tous les deux se livraient à un usage collectif de chanvre indien.
 
 
 
Le prisonnier trafiquant de drogue toutes variétés confondues P.A. Sagna, alias Paby, a perdu son lieutenant Latyr G. Qui a été interpellé à son tour en possession de drogue puis placé sous les verrous par les redoutables flics de l’antenne de l’Ocrtis de la ville de Ziguinchor.
 
Comment le lieutenant écoule sa marchandise à sa clientèle
 
Depuis l’incarcération en 2021 du dealer P.A, dit Paby, pour détention et trafic de chanvre indien, le nommé Latyr G, faisant partie des relais du baron de drogue dans le milieu interlope, prend le flambeau et continue à entretenir le dense réseau en approvisionnant la clientèle habituelle. Mais, pour écouler en douce son stock, Latyr a une méthode bien particulière : il fourre la drogue à vendre dans un sachet qu’il accroche à la branche d’un manguier, se met à l’écart et guette l’arrivée de ses clients. Qui se signalent chaque fois à lui par un geste de la main, récupèrent leur commande et disparaissent sans éveiller le moindre soupçon parmi les passants et autres habitants du quartier.
 
Les agents de terrain démasquent le jeune dealer et interviennent
 
Mais, en agissant de la sorte, le jeune dealer ignore qu’il est placé dans le viseur des agents de l’Ocrtis de la ville, qui se renseignent sur les horaires et autres lieux de fréquentation du trafiquant. Ainsi, suite à l’exploitation d’un tuyau, les policiers font une descente inopinée, mercredi dernier vers 13h, au quartier Bourofaye Diola et tombent sur le gus en plein usage collectif avec un certain M. S. Diallo. Ils les surprennent et les interpellent.
 
11 passols, 32 cornets de chanvre indien et 6 boulettes de haschich saisis
 
Une fouille corporelle effectuée sur le nommé Latyr a permis aux agents de terrain de découvrir 11 passols, 32 cornets de chanvre indien et 6 boulettes de haschich. Mais, avant son arrestation, le mis en cause avait tenté de se disculper en jetant en catastrophe le joint déjà entamé dans le décor. Hélas pour lui. Car les flics ont vu toute la scène. Ils l’appréhendent ainsi que son compagnon M.S. Diallo et les conduisent au poste. Ils les interrogent et les présentent devant le procureur du Tribunal de grande instance de Ziguinchor pour offre ou cession de chanvre indien et de haschich, usage collectif de l’herbe.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :