TOUJOURS PAS DE MATCHS AMICAUX POUR LES LIONS: Diomansy Kamara pousse un coup de gueule sur la Fédération

Alors que cinq mois nous séparent de la Coupe du monde en Russie, les Lions ne sont toujours pas fixés sur les matchs amicaux qu’ils devront disputer avant le Mondial. Ce qui n’est pas du goût de Diomansy Kamara, qui l’a fait savoir.



 
 
«Evidemment, il faut s’inquiéter, bien évidemment. Nous somme en début février, le Sénégal est la première nation africaine (deuxième), il n’y a toujours de matchs amicaux ficelés, c’est grave. Si on considère aussi que le Maroc va jouer la Serbie, le Nigeria joue la Pologne et l’Egypte le Portugal», a pesté Diomansy Kamara, l’ancien attaquant des Lions.
 
«Quelle est la pertinence d’affronter le Ghana ?»
 
Depuis plusieurs mois, les dirigeants de la Fédération sénégalaise de football, qui avaient annoncé des démarches avec la Croatie, la Serbie, le Costa Rica et Panama, n’ont toujours rien officialisé. Ce qui a le don d’irriter l’ancien numéro 15 des Lions, qui ne comprend pas la pertinence d’affronter une équipe comme le Ghana. «Quelle est la pertinence d’affronter cette équipe ? Il faut avoir des équipes qui vont nous permettre de nous préparer par rapport à ce qui nous attend au Mondial, si on sait que nous allons jouer la Pologne, la Colombie et le Japon. Pour le moment, ce n’est pas le cas», a martelé Diomansy Kamara, qui enfonce le clou : «honnêtement, ce n’est pas ça. Il va falloir que les autorités se mettent au diapason pour régler ce problème». L’attaquant des Lions de poursuivre : «tous les matchs sont déjà ficelés. Qu’est-ce qui reste comme équipes ? C’est ça le problème. Aujourd’hui qui vous allez affronter quand vous êtes le Sénégal ? Ce sont les détails qui font la différence. Nous avons des joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs européens, ceux qu’ils ont dans leurs clubs et c’est ça qu’ils doivent retrouver en équipe nationale».
 
«Il est temps que le Sénégal fasse les choses en bon et due forme»
 
En direction de Me Senghor et son premier vice-président, Saër Seck, il indique que l’heure tourne. «Ce sont des amis, mais à un certain moment, il est temps que le Sénégal fasse les choses en bon et due forme. On va dire oui, ce sont toujours les anciens qui sont en train de parler, mais aujourd’hui, ce n’est pas normal. Le Sénégal est la seule nation qualifiée en Coupe du monde et qui n’a pas de match de préparation. C’est grave», lance-t-il.
 
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :