Moussa Gadiaga était prêt à tout pour séduire une fille. Pour draguer la dame qu’il a rencontrée au commissariat de la Médina, le gus s’est présenté à elle comme un policier. C'est pour des faits d'usurpation de fonction qu'il a été jugé hier devant le tribunal d'instance de Dakar puis condamné à 3 mois de prison assortis du sursis.
Il semble que le coup de foudre existe. Cela, le sieur Moussa Gadiaga peut le confirmer. Ayant fortuitement rencontré Nogaye Gningue au commissariat de la Médina, où elle s'était rendue pour déposer une plainte, puisqu'elle était victime de vol, son cœur a immédiatement chaviré pour la dame. Ainsi, Moussa Gadiaga a usé de subterfuges pour la mettre dans ses filets. Pour ce faire, il s'est fait passer pour un policier et a commencé à la draguer. Par malheur, son plan de conquérir le cœur de cette dame est tombé à l'eau. Car, il a été alpagué pour usurpation de fonction. Faits pour lesquels il a été jugé hier devant le tribunal d'instance de Dakar. «C'est en sortant du commissariat que je l'ai croisé et il me taquinait en me conseillant de ne pas me dépigmenter. Comme il s'intéressait à moi, il m'a par la suite dit avoir garé son véhicule dans l’enceinte du commissariat où se trouvait son bureau», a raconté Nogaye Gningue à la barre. Celle-ci a aussi révélé que lorsqu'elle est sortie, un policier est venu lui demander ce que lui disait Moussa Gadiaga. C'est ainsi qu'elle lui a rapporté leur discussion. Chose qui a abouti à son interpellation.
Auditionné à son tour, Le prévenu Moussa Gadiaga a réfuté s'être fait passer pour un flic. Tenancier d'un étalage devant le commissariat, il a été rappelé à l'ordre par le juge. Ce dernier lui a conseillé de changer d'attitude, s'il compte prendre une autre épouse. Le procureur a requis l'application de la loi malgré la clémence qu'il a quémandée auprès du tribunal. Au terme des débats, Moussa Gadiaga a été condamné à une peine d'avertissement de 3 mois assortis du sursis.
Fatou D. DIONE