THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…»




 
La coalition Samm Sa Kaddu dit être persécutée par le Pastef durant cette campagne électorale. «Depuis le début de la campagne, la coalition Samm Sa Kaddu est victime de violences de la part du parti au pouvoir. Le parti Pastef a pris le parti de la violence et des attaques criminelles», fait savoir Thierno Bocoum, qui poursuit : «nos adversaires sont toujours dans leur jeu favori, à savoir la menace, le dénigrement et la violence. Dans la nuit du 11 au 12 novembre, de retour de Thiès, notre convoi a été stoppé par les forces de l’ordre qui ont opéré des fouilles vaines avant d’arrêter des éléments de notre sécurité», renseigne M. Bocoum.
Pourtant, note-t-il, les assaillants de leur siège ne sont toujours pas inquiétés. « Le Premier ministre fidèle à sa réputation d’homme violent et de manipulateur a ouvertement traité le président de la République ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards et appelé ses ouailles à renouer avec la violence».
Face à toutes ces exactions, la coalition Samm Sa Kaddu interpelle encore une fois le ministre de l’Intérieur ainsi que le garde des Sceaux et les invite à prendre leurs responsabilités devant les déclarations «irresponsables et dangereuses du tristement célèbre Premier ministre».
 
Ndèye Khady D. FALL
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :