Après Tambacounda, la tête de liste de la coalition Aar Sénégal a présenté son programme aux populations de Kolda. Thierno Alassane Sallest revenu sur le contrat de législature de la coalitionet n’a pas manqué de critiquer les réalisations du gouvernement qu'il a jugéesinutiles.
Arrivé à Kolda sous la pluie dans la soirée du mercredi, Thierno Alassane Sall a rendu visite aux chefs religieux. Il a également rencontré la population, à quiil a présenté son programme. La tête de liste de la coalition Aar Sénégal a soutenu qu’il y a un réel déséquilibre en termes d'investissements, comme à Diamniadio où il n'y a personne. En outre, il a laissé entendrequ’il y a des infrastructures qui n'apportent rien à la productivité du pays,à l’instar de l'arène nationale ou encore le centre Abdou Diouf. Pour lui,c'est une dette que vont payer toutes les populations.«C'est pourquoi, précise-t-il, leur programme nommé contrat de législature 14/14 avec ces réformes vient pour corriger ces anomalies, une fois à l'hémicycle. D'ailleurs, l’Assemblée nationale ne fonctionne pas selon les principes élémentaires de la démocratie», soutient-il.
Thierno Alassane Sall a indiqué que les programmes du Pudc et du Puma sont un exemple illustratif de la mal gouvernance du pouvoir. Et c’est la raison pour laquelle, il appelle à un vote massif pour la coalition Aar Sénégal. «En venant, j'ai vu des pistes à Kounkané mais je suis sûr qu'elles ne tiendront pas longtemps. C'est pourquoi j'invite les populations à voter la liste Aar/Sénégal pour un changement positif. Nous devons nous inscrire dans la rupture avec l’Assemblée nationale en réaffectant les ressources (eau, électricité, éducation...).»