Un Sénégalais activement recherché en Allemagne a été arrêté par des agents de la police fédérale. Notre compatriote, qui était en position de demandeur d'asile, était en fuite alors que les autorités allemandes avaient découvert qu’il avait quatorze identités différentes. Selon les autorités policières, le Sénégalais a été arrêté dans le train à Munich, alors qu’il cherchait à entrer illégalement, une nouvelle fois, dans le pays.
Le police fédérale allemande a interpellé en fin de semaine dernière un Sénégalais recherché par mandat d'arrêt. Selon la presse locale, il y avait trois autres avis de recherche contre notre compatriote. «Le migrant, qui a tenté d'entrer illégalement dans le pays en train, est connu des autorités allemandes avec 14 informations personnelles différentes», a informé la presse allemande qui cite une source judiciaire.
Selon la même source, une patrouille de la police fédérale de Lindau a contrôlé le ressortissant sénégalais dans un train Eurocity en provenance de Zurich. Pour vérification, l’homme de 40 ans a d'abord présenté une copie de sa tolérance allemande expirée. Ce n'est qu'après des demandes répétées que l'homme a remis son passeport sénégalais en cours de validité. Cependant, le passager du train n'a pas fourni de permis de séjour aux fonctionnaires.
Les policiers fédéraux ont établi par la requête de perquisition que le procureur de la République de Deggendorf recherchait le Sénégalais pour séjour irrégulier au moyen d'un mandat d'arrêt provisoire. En outre, il y a eu deux alertes contre le migrant pour la détermination de la résidence par le parquet de Leipzig et l'autorité centrale de l'immigration à Deggendorf en raison de l'obtention frauduleuse de prestations ou de la violation de la loi sur l'asile. Aussi, raconte la presse allemande, le Sénégalais a été «fiché» par la Suisse à l'échelle de l'espace Schengen pour refus d'entrée.
Les autorités ont déterminé que le migrant avait déjà déposé de nombreuses demandes d'asile en Allemagne, en Autriche et en Suisse, qui avaient toutes été rejetées par la suite. Activement recherché, il s'était caché à plusieurs reprises dans le passé et avait refusé de montrer son passeport sénégalais aux autorités allemandes de l'immigration.
L'accusé doit maintenant répondre d'une tentative d'entrée non autorisée. La police fédérale l’a envoyé après son arrestation à la maison d'arrêt de Kempten, dans le sud-ouest de la Bavière en Allemagne, après qu’il a été présenté à un juge. Suite à sa détention, la police fédérale tente de faire renvoyer le Sénégalais dans son pays d'origine.
Sidy Djimby NDAO