TENSION POLITIQUE ET CONSÉQUENCES SUR L’ECOLE SENEGALAISE : La Cosydep interpelle le président de la République et l’invite à faire marche arrière




 
 
 
La situation politique délétère du Sénégal causée par le candidat du Pds qui accuse deux membres du Conseil constitutionnel de corruption et autre inquiète les acteurs de l’éducation. La Cosydep manifeste son inquiétude profonde à propos des conséquences sur l’école.
 
 
 
La Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’école publique (Cosydep) invite le chef de l’Etat à faire marche arrière avant que tout s’embrase. «La Cosydep demande à Monsieur le Président de la République, en vertu des pouvoirs que lui confère la Constitution, de revenir sur l’annulation de l’élection présidentielle, au nom du respect strict du calendrier républicain ; soutenir le Conseil constitutionnel à assumer son rôle de garant de l’exécution du processus électoral et garantir la stabilité du pays pour permettre aux citoyens de se consacrer pleinement aux priorités du développement économique et social», lit-on dans le communiqué transmis à la presse.
En effet, le Conseil d’administration de la Cosydep de regretter : «cette nouvelle situation de crise est d’autant plus déplorable que les activités économiques et sociales avaient repris et une liberté dans la circulation constatée».
Cheikh Mbow et Cie d’indiquer que la coalition attendait impatiemment la campagne électorale, ‘’un moment de célébration de la démocratie, d’apprentissage collectif et de confrontation d’idées’’.
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :