TENDANCES A THIES: Idy, le Rewmi et le Benno écrasés partout



 
Pour des surprises relatives à ces élections, il n’en manque vraiment pas. En effet, Idrissa Seck, qui régnait en maître dans la ville, a été battu à plate couture partout. Aussi bien à Thiès Nord, à Thiès Est, Thiès Ouest que dans la ville, la coalition au pouvoir a été laminée.
 
 
 
Fin de règne pour Idrissa Seck. Grand maître de Thiès, il a perdu jusque dans son bureau hier. A Thiès Nord, les premières tendances donnent Birame Soulèye Diop en avance. L’administrateur de Pastef a écrasé ses adversaires. A Thiès-Est également les élections ne sont pas encore gagnées par la majorité. Là-bas, d’après les tendances, Abdoulaye Dièye passe légèrement favori devant le candidat de Benno Bokk Yakaar qu’est Saër Mangane, choisi par Idrissa Seck. Pour Thiès-Ouest, une autre commune très disputée par les acteurs politiques, le candidat de Idrissa Seck est en mauvaise posture. Thierno Alassane Sall passe largement devant le candidat de Idrissa Seck. Thierno Alassane Sall a battu Idrissa Seck jusque dans son propre bureau de vote.
Pour la mairie de ville de Thiès, les premières tendances qui se dessinent donnent le Dr Babacar Diop en pole-position. Dr Diop est en effet parti pour remporter les élections avec le vent de changement qui est en train de s’opérer un peu partout. Pour Thiès département aussi, c’est la même tendance qui est en train de se dessiner. Yewwi remporterait les élections devant Ciré Dia.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :