TEMPS FORTS :Le public sénégalais était très show



 
Pendant 90 minutes, le public était debout. Les Sénégalais ont tenu leur promesse de remplir le stade. Le pari de la mobilisation a été réussi par la jeunesse sénégalaise. Les supporters étaient tous où presque munis de laser. Si le show a été assuré sur le terrain par Boubacar Diallo et Aba no stress, les comités de supporters, douzième Gaïndé et Allez Casa ainsi que d'autres supporters des Lions ont assuré l'ambiance. L'atmosphère était irrespirable pour les quelque 500 supporters égyptiens venus soutenir les Pharaons. Tout le stade était debout, très présent, et en communion avec les Lions. Le Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio qui accueillait son premier match officiel était plein comme un œuf. Des fumigènes aux couleurs nationales aussi ont illuminé l'entrée des Lions L’on n’arrivait même pas à entendre son voisin tellement les sifflets et vouvouzela résonnaient dans ce joyau inauguré après le sacre du Sénégal.
 
Retour à l'envoyeur pour les hymnes
 
Les supporters sénégalais ont retourné la balle aux Egyptiens. Si l'hymne du sénégalais avait été sifflé en Egypte, hier l'hymne égyptien ne s'entendait même pas tellement les Sénégalais l'ontsifflé. Le stade était chaud, bouillant. L'hymne du Sénégal, quant à lui,a été chanté d'une seule voie par tout ce beau monde venu soutenir les Lions pour une qualification à la Coupe du monde. Des moments d'intenses émotions.
 
La République aussi était présente
 
Plusieurs personnalités politiques et sportives tenaient à vivre en live ce match qualificatif à la Coupe du monde Qatar 2022. Ils étaient nombreux à venir partager ce moment glorieux avec ce charmant public. A côté des ministres Matar Ba, Abdoulaye Sow, Moustapha Diop et Néné Fatoumata Tall, il y avait Doudou Ka, Lat Diop, Mame Boye Diao, Abdou Mbow, Ababacar Sadikh Bèye ou encore Serigne Mboup ainsi que Baïdy Agne. L'ancien joueur ivoirien Salamon Kalou, en compagnie de l'agent de joueurs Thierno Seydi, était aussi de la partie, ainsi que l’ancien président de la Fédération guinéenne Antonio Souarez. Le corps diplomatique au Sénégal était aussi très représenté.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :