TAPHA TINE : « Je vais battre Balla Gaye avant la tombée de la nuit… »




 
Contrairement à Balla Gaye qui a fait un show devant son public à Guédiawaye, Tapha Tine a tenu un point de presse. Battu en 2013 par Balla Gaye 2, le champion du Baol voudrait laver l'affront et mettre les points sur les « i ». Très serein et imperturbable, Tapha Tine promet de battre Balla Gaye avant la tombée de la nuit.
 
 
 
 
 
11 ans après sa défaite contre Balla Gaye, Tapha Tine a fait face à la presse pour dire qu’il considère ce combat comme une première confrontation avec le Lion de Guédiawaye. « Je suis dans une dynamique de victoires et je ne compte pas arrêter en si bon chemin. J’ai travaillé suffisamment pour pouvoir remporter ce combat. Si nous restons dans le cadre du sport, je suis outillé pour battre Balla Gaye 2. Je vais amener de la lutte pure. Je ne viendrais pas pour faire le spectacle. Je ne changerai pas mes plans. Je le répète, je considère ce combat comme notre premier affrontement », soutient Tapha Tine. Plus que jamais confiant, Tapha Tine confie qu’il s’est préparé dans les meilleurs conditions à Abidjan. « Ce n’était pas la première fois. Cela fait quatre ans que je me prépare là-bas. J’étais dans un environnement complet. Il y avait tout ce dont j’avais besoin sur place. Du lundi ou vendredi je me levais à 4 heures du matin à Abidjan pour faire mon jogging », dit-il.
A la question de savoir s’il se considère comme un favori ou un outsider dans ce combat, Tapha Tine n’en a cure. « J'ai combattu beaucoup de personnes et certes le combat avec Balla Gaye est un grand combat, mais cela ne dépasse pas le combat contre Eumeu Sène ou contre Bombardier. Je ne suis ni favori ni outsider ; ce qui m'intéresse, c'est de battre mon adversaire », fait savoir le protégé des Médinois. Qui ajoute : « Tapha Tine a ses traits de caractère, Balla Gaye 2 a les siens. Personne ne pourra changer ma nature, ma façon de faire ou d’être. Lors de notre dernier face-à-face, je n’étais pas obligé de suivre Balla Gaye 2 sur sa logique. Les gens connaissent qui est Tapha Tine. Donc, je n’ai pas besoin de me défouler sur Balla ou de le suivre dans sa logique. Le comportement de Balla me laisse de marbre. Sa communication ne me dérange pas. Je sais où je vais, je sais quoi faire en toute circonstance. J’ai une expérience dans l’arène qui me permet de rester serein face à l’adversaire. »
Sur les nouvelles mesures du Cng, Tapha Tine approuve à 100%. « Au stade de Demba Diop, les combats finissaient avant la tombée de la nuit. Le Cng veut reconduire la même chose et c’est une décision à respecter. Il faudra venir très tôt et libérer les gens le plus tôt possible car je compte battre Balla Gaye avant la tombée de la nuit », fait savoir Tapha Tine.
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :