TAM-TAM A L’INAUGURATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE GUEDIAWAYE: Les imams démentent et attaquent certains organes de presse et des personnes malintentionnées




 

Ça a râlé très fort, hier, lors du point de presse des imams de la ville de Guédiawaye. Ces derniers ont battu en brèche le cachet folklorique relayé par des organes de presse lors de l’inauguration de la grande mosquée du département par le chef de l’Etat, Macky Sall. Ils ont dénoncé aussi l’attitude de certaines personnes malintentionnées qui les ont accusés à tort d’avoir organisé et cautionné des actes contraires aux enseignements de l’Islam durant ladite inauguration.

 

Après la récente inauguration en grande pompe et accompagnée de folklore et battement de tam-tam de la grande mosquée de Guédiawaye, les imams du département, sous la direction de l’imam ratib Antou Mar, ont brisé le silence, hier, à travers un communiqué de presse. Ils se sont inscrits en faux contre les informations véhiculées par certains organes de presse et, de surcroit, certaines personnes malintentionnées, ayant accusé tous les imams d’avoir organisé et cautionné des actes contraires aux enseignements de l’Islam lors de ladite cérémonie d’inauguration du lieu de culte.

 

«Nous n’avons aucun rapport ni de près ni de loin avec tout agissement survenu en dehors de l’enceinte de la mosquée»

 

Selon Imam Ismaïla Dème, «les imams de Guédiawaye, accusés à tort, n’ont aucun rapport ni de près ni de loin avec tout agissement survenu en dehors de l’enceinte de la mosquée». Une cérémonie, poursuit-il, ouverte par la lecture du Saint Coran, suivie du sermon de l’imam et clôturée par la prière. Et de marteler : «c’est pourquoi, nous nous inscrivons en faux contre les accusations non fondées de ces organes de presse. Les imams de Guédiawaye, sous la direction de l’imam ratib Antou Mar, exprimons notre profonde indignation quant aux fausses informations véhiculées par certains organes de presse et, de surcroit, certaines personnes malintentionnées, ayant accusé tous les imams d’avoir organisé et cautionné des actes contraires aux enseignements de l’Islam lors de la cérémonie d’inauguration de la grande mosquée par le président de la République, Macky Sall», a fait remarquer le porte-parole du jour des imams de Guédiawaye. Qui a réaffirmé leur remerciement au chef de l’Etat et au maire de ville Aliou Sall.

 

Vieux Père NDIAYE


Dans la même rubrique :