Sonko annonce le dépôt de sa lettre de déclaration de patrimoine pour la semaine prochaine



 
A 450 km de Dakar, comme nous l’annoncions, Ousmane Sonko a tenu sa première réunion du Conseil municipal. Soixante quinze (75) conseillers étaient de la partie sur 80. «Tous les conseillers ont participé, collaboré, indépendamment de leur appartenance politique. Les interventions ont été pertinentes, des questions ont été posées, des suggestions ont été fates. Et tous les conseillers sont restés jusqu’à la fin de la séance. Nous souhaiterions que cette atmosphère se poursuive durant tout le mandat», a laissé entendre Ousmane Sonko qui révèle néanmoins pour ce qui est de la transparence dans la gestion des affaires publiques qu’il a déjà rédigé et dès la semaine, il va faire parvenir sa déclaration de patrimoine à l’Ofnac.
 
Sonko, la première réunion et les absences
 
Restons avec le maire de Ziguinchor. Des informations qui nous ont été remontées, Ousmane Sonko a dit également ne point tolérer l’absentéisme. En fait sil y avait 5 absents. D’où, cette précision de Sonko. Après avoir fini de rappeler les dispositions qui encadrent le fonctionnement du conseil municipal, en son aspect régularité des conseillers, il a souligné le fait que les textes disent trois absences non justifiées sont synonymes d’abandon. Des objections ont été aussi opposés au maire qu’il est sur certains points par les conseillers qui jugent le point relatif à la dénomination des rues comme secondaire. Mais au finish, tout a été voté.
 
 Dénomination des rues : Sonko change tout
 
Nous vous parlions d’Ousmane Sonko et de son souhait de tout changer à travers sa première réunion du Conseil municipal. Eh bien, il y a procédé. L'avenue du capitaine Javelier, a été rebaptisée Avenue du tirailleur africain. La rue Lieutenant Lemoine est devenue «rue Thiaroye 44». La Rue Lieutenant Truch s’appelle désormais Rue Seléki 1886. La rue de France a été rebaptisée «Rue de l'Union africaine» et enfin la rue du Général de Gaulle est devenue «Rue de la Paix».
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :