Sociétés en difficulté: Dakar Dem Dikk et l'Iprès convoquent leur conseil d'administration



 
Très lentement certes, mais ils sont en train de s’employer à trouver un Directeur général à l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal. Mamadou Racine Sy, le président du Conseil d’administration, rapportent nos drones, a convoqué une réunion du bureau et du Conseil d’administration. Les deux rencontres d’une très grande importance ont été convoquées pour les 30 et 31 de ce mois de janvier, c’est-à-dire demain et après-demain. C’est sûr que la question de la Direction générale y sera le principal sujet à l’ordre du jour. Mieux, on souffle que si les conclusions du cabinet sont terminées, certainement le conseil va commencer à auditionner la short-list, parce que c’est cela la procédure.
 
 
Ça va tonner encore du côté du siège de la Direction générale de la société de transport Dakar Dem Dikk où Me Moussa Diop et certains de ses employés ne veulent même pas se voir en photo. Pour parler de ce qui nous regarde, disons que le Conseil d’administration va encore se réunir ce matin à 10h, après l’échec de la fois passée. Ça a peut-être échappé à tout le monde, mais la fois passée, les choses ne se sont pas passées comme le voulait le vindicatif patron de Dakar Dem Dikk. Le budget de fonctionnement pour l’année 2020 en cours qu’il avait présenté au Conseil d’administration n’avait pas été voté.
 
Dakar Dem Dikk : le Conseil d’administration se réunit à nouveau (bis)
 
Mais Moussa Diop, que nous avons joint au téléphone, dit que son budget n’a pas été rejeté. Selon lui, ce sont des éléments nouveaux qui sont intervenus et le conseil a été repoussé de quelques jours ; précisément à ce matin de mercredi 29 janvier 2020. «C’est deux thèmes que nous devions traiter : les Tdr pour la modernisation de la société et le projet de budget pour 2020. Au moment de constituer le budget initial, on m’avait donné des bus ; entre-temps, il y a une partie qui a été retirée pour être donnée à des privés. Il y a des changements intervenus une semaine avant le conseil. Ce qu’on voulait, c’est faire le budget et après revenir pour tenir un second conseil pour rectifier. Je précise que c’est prévu par les textes : quand vous avez des éléments nouveaux, vous changez le budget. Comme il y a pas mal de bus qui ont été retirés pour être donnés au privé, il fallait refaire le budget. Là, on a pris rendez-vous avant la fin du mois ; le 29 précisément pour faire le budget, en tenant compte de cet élément nouveau. Le report, c’est un report relatif à un élément nouveau, à savoir le retrait de 150 bus qui ont été remis au privé».
 

Dans la même rubrique :