Sidiki Kaba, les fils de Tambacounda et le Sargal de dimension exceptionnelle



Pour dire merci en tout au président de la République qui a distingué Tambacounda des autres régions, en confiant des responsabilités à trois fils de la capitale orientale, le ministre des Forces armées et responsable de l’Apr au niveau de la région de Tambacounda, a organisé un cocktail dinatoire en l’honneur de Djimo Souaré nommé coordonnateur du Prodac, Ousmane Sylla Directeur général de Dakar Dem Dikk et Abdoulaye Ndao Directeur général de l’Agence de développement local. Il a aussi loué le lancement annoncé des travaux de l’Université du Sénégal oriental.
 
Sidiki Kaba, les fils de Tambacounda et le Sargal de dimension exceptionnelle (Bis)
 
 
Me Sidiki Kaba, qui était au cœur de toutes les communications, pour avoir réussi à travers son entregent à permettre aux cadres du Sénégal oriental d’être nommés, de révéler que la chose la plus importante aujourd’hui pour cette région, aux yeux du chef de l’Etat, c’est aussi l’Université du Sénégal oriental. «Le président de la République l’a décidé. Un recteur sera désigné pour pouvoir voir de quelle manière il peut y avoir un site à Kédougou et à Tamba pour que cette université puisse venir combler la question de l’éducation de nos enfants. Qu’ils puissent avoir leur formation dans leur terroir et qu’ils puissent aussi apporter leur contribution dans le processus de développement de notre pays dans les positions les plus hautes», a déclaré hier Me Sidiki Kaba qui insiste particulièrement sur l’unité des initiateurs du cadre de concertation politique dont Ibrahima Baba Sall est le coordonnateur.
 
Sidiki Kaba, les fils de Tambacounda et le Sargal de dimension exceptionnelle (Ter)
 
Sidiki de dire que «les nominations, ce n’est pas un club d’amis». Il y a les hauts conseillers des collectivités territoriales, les députés-maires, les membres du Conseil économique, social et environnemental, les Dg…. «A tous, je voudrais dire que l’esprit qui nous anime, c’est un esprit d’unité, un esprit de fraternité, un esprit de concorde avec une volonté farouche de regarder dans la même direction qui est celle du Président Macky Sall. Pour cela, ma main reste tendue à tous les enfants du Sénégal oriental, à tous les fils et filles qui sont engagés pour qu’on transforme notre pays. Notre région particulièrement». Sidiki Kaba d’ajouter : «il faut passer du Sénégal oriental oublié au Sénégal oriental opulent. Dans la vision du chef de l’Etat, le train va siffler et c’est un fils de Tambacounda ; le fils de Souty Touré, qui est le Directeur général des chemins de fer». L’aéroport de Tambacounda, a aussi fait savoir le ministre, «sera complétement rasé, réhabilité pour devenir un aéroport capable de recevoir tous les avions».
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :