Sicap Liberté : Macky vote Zahra Iyane Thiam au détriment de Santi Agne



 
Enfin une femme pour défendre les couleurs de la coalition au pouvoir. Zahra Iyane Thiam a encore bénéficié de la confiance renouvelée du patron de l’Apr, puisqu’elle a été choisie tête de liste majoritaire de Bby, commune de Sicap Liberté. Et vous savez quoi ? Zahra dit que ce choix porté sur sa modeste personne constitue une source de motivation et renforce son engagement inébranlable. «Je lui témoigne encore une fois toute ma reconnaissance et compte travailler d'arrache-pied pour contribuer à la victoire de Dakar, en faisant triompher notre coalition dans la commune de Sicap Liberté au soir du 23 janvier 2022, avec l'ensemble des camarades. Mes remerciements à tous les leaders de Bby. Je saisis l’occasion pour féliciter notre tête de liste pour Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr, et lui réitère tout mon engagement à mener la bataille pour la capitale à ses côtés», a réagi Zahra Iyane Thiam dans une note. C’est Santi Agne qui est ainsi sacrifié.
 
Fatick : Macky vote Matar Bâ et zappe tous les bavards
Fatick était un grand enjeu. Mais finalement, aucune surprise. Ce ne sera ni Birame Faye ni Sory Kaba. Macky a porté son choix sur le maire sortant Matar Bâ. Comme quoi avec Macky Sall, ce ne sont pas les bavardages et les critiques qui comptent. C’est lui qui choisit et il a choisi le ministre des Sports.
 
Diarerre : Thérèse Faye met ko debout Moise Sarr
La petite commune de Diarrere aussi était très convoitée. Mais finalement, il n’y a même pas eu de combat. Dès le «lewto», Thérèse Faye a mis ko son adversaire de toujours, le ministre des Sénégalais de l’extérieur Moise Sarr. Exactement comme Mariusz Pudzianowski a fait à Bombardier.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :