La tête de liste de la Coalition And/Nawlé And/Liguey Serigne Mboup a accompli son devoir citoyen vers 11h au centre Senghane Badiane de Ndorong précisément au bureau n°8. Il a fait son déplacement à pied de chez lui jusqu’à son lieu de vote.
Après son vote, il s’est réjoui du bon déroulement du scrutin. ‘’ Je constate un calme, malgré quelques couacs. Aujourd’hui les Kaolackois vont décider. Nous ne sommes pas des politiciens, nous sommes venus en tant que citoyen pour participer au développement économique et social de notre terroir. Tous les candidats sans exception sont d’accord que Kaolack va mal. Donc, le fait de laisser Kaolack dans la même situation, va empirer les choses. C’est pour cela nous nous sommes levés pour dire non. Nous voulons un changement d’abord du scrutin, après celui du comportement, pour que tous les Kaolackois se sentent concernés, afin d’apporter des solutions aux problèmes. La nouvelle équipe qui va se mettre en place va devoir travailler pour rebâtir Kaolack’’, lance-t-il.
Selon lui, Japon, Allemagne ont été bombardés, mais ils ont compté sur la jeunesse. ‘’ Comme disait Abdoulaye Wade je préfère ma jeunesse que les milliards de dollar des européens. Nous Kaolackois, nous comptons sur notre jeunesse, pour faire de Kaolack, une ville émergente, dotée d’une bonne qualité de vie’’, dit Serigne Mboup. Il a remercié les kaolackois, les autorités Administratives, locales, sachant les conditions difficile d’organisation.