Scandale dans le marché du riz: Deux attributaires ont la même adresse, un inconnu dans le milieu de l'importation du riz grassement servi



 
L’aide alimentaire risque de faire plus de bruit ! Et pour cause, beaucoup de curiosité ont été notées dans la passation des marchés, notamment ceux du riz. Deux des sociétés attributaires de marchés pour un montant global de 17,8 milliards francs de Cfa, Avanti Suarl pour 9.625.000.000 francs Cfa et Afri And Co pour 8.250.000.000 francs Cfa, ont la même adresse. Ce qui ne poserait pas de problème s’il n’était pas curieux de constater que l’une n’a aucune trace au niveau des structures dédiées à l’enregistrement des entreprises. 
 
 
En effet, Afri and Co, qui a la même adresse qu’Avanti Suarl, 150 avenue du président Lamine Guèye, est introuvable dans les registres de l’Apix et au registre du commerce. Contrairement à Avanti Suarl, (registre de commerce : SN DKR 2016 B 22560. Ninéa: 006087193 2A2). En dehors de cette curiosité au niveau des adresses, le patron d’Avanti Suarl Rayan Hachem, propriétaire également du restaurant Planète Kébab, à la même adresse, n’est pas connu dans le milieu de l’importation du riz, même s’il vend des produits alimentaires.

Dans la même rubrique :