Saccage du journal «Les Échos» : Baba Tandian condamne, se propose en médiateur et offre un ordinateur à la rédaction



Les gestes de soutien au quotidien « Les Échos  » qui a subi la furie des éléments « Moustarchidines » lundi dernier, se multiplient. Cette fois-ci, c’est au tour de Baba Tandian, éditeur de presse, qui a fait le déplacement dans les locaux du journal pour exprimer sa compassion à la rédaction et son propriétaire Cheikh Oumar Ndaw. 

L’ancien Président de la Fédération de Basket Ball a offert un ordinateur « Imac 27 pouces » « modeste contribution » au journal, et a dit « comprendre les difficultés de la presse ». Il s’est par ailleurs proposé comme médiateur pour désamorcer la bombe entre le guide des Moustarchidines Serigne Moustapha Sy et la Rédaction, et « va proposer à ce dernier de condamner cet agissement ».

Baba Tandian a enfin lui même condamné personnellement cet acte qu'il qualifie de barbare. Une visite appréciée par toute la rédaction de « Les Échos  » qui salue là « un geste extraordinaire ». 

Dans sa page facebook, le journal a posté un message pour saluer le geste et remercier le donateur. "Nous avons reçu, dimanche, la visite de Monsieur Baba Tandian, président du Groupe Imprimerie_Tandian et ancien président de la fédération sénégalaise de Basket. L’homme d’affaire est venu marquer sa solidarité avec votre journal qui a été saccagé Lundi dernier. En marge de cette visite, Baba Tandian a offert à votre journal un iMac. Nous lui disons merci  pour ce beau geste.", peut-on lire sur le post. 


Dans la même rubrique :