SYNERGIE TEKKI-FRANCE: Les camarades de Mamadou Lamine Diallo donnent les 9 raisons qui font de lui le candidat idéal



 
La course à la présidentielle est lancée, avec plusieurs déclarations de candidature ces derniers jours. Et le mouvement Tekki ne veut sans doute pas être laissé en rade. La section française du mouvement politique propose la candidature de son leader Mamadou Diallo. Synergie Tekki-France, qui est prête à prendre en charge la caution de leur candidat, à travers un communiqué, donne 9 raisons qui font de lui le meilleur remplaçant à Macky Sall. Le chef de l’Etat qui, pour eux, «a déçu», ne travaille que pour «la dynastie FayeSall» et a fini de mettre le pays en danger.
 
 
 
 
 
La section française du mouvement Tekki n’y va pas par quatre chemins pour peindre en noir le bilan de Macky Sall et le disqualifier pour un second mandat. «Macky Sall a déçu. Non seulement, il n’a pas réussi à améliorer les conditions de vie des Sénégalais, mais, en plus, il met en œuvre une politique prédatrice qui ne vise qu’à capter les ressources du pays pour son clan : la dynastie FayeSall. Avec ses renoncements et ses attaques contre toutes les institutions, il sape également les fondements de la République, viole nos valeurs et met le pays en danger...», ont martelé les camarades de Mamadou Lamine Diallo. Et ces derniers de poursuivre : «les patriotes sénégalais doivent tout mettre en œuvre pour l’empêcher de poursuivre son entreprise destructrice». Et pour remplacer Macky Sall à la tête du pays, ils ne voient que leur leader. Dès lors, ils ne comptent ménager aucun effort pour la matérialisation de sa candidature, en se mobilisant pour payer sa caution. «A un an de l’élection présidentielle, voici les 9 raisons pour lesquelles Synergie Tekki France appelle à la candidature de Mamadou Lamine Diallo à la présidence de la République du Sénégal et s’engage à mobiliser la caution à cet effet».
 
«Voter en 2019 pour Mamadou Lamine Diallo, c’est voter pour un homme qui a une vision pour le Sénégal et un programme économique et social»
 
Présentant leur candidat dans ses plus beaux atours, les membres de Tekki France notent que c’est «un des premiers à avoir, dès le début de la décennie 2000, compris la nécessité d’engager de vraies réformes institutionnelles pour mettre le Sénégal sur la voie d’une émergence économique». Parmi ses propositions, ils rappellent le «découpage du territoire en pôles régionaux de développement, la modernisation des secteurs informels». Pour Synergie Tekki France, «voter en 2019 pour Mamadou Lamine Diallo, c’est voter pour un homme qui croit en la force des institutions démocratiques». Pour preuve, ses camarades évoquent son rôle de «leader et animateur incontesté des Assises nationales».
Poursuivant son plaidoyer, Tekki France trouve que Mamadou Lamine Diallo mérite les suffrages des Sénégalais, parce que c’est «un homme fidèle à sa parole et ses engagements, un homme convaincu de la force du collectif et de la nécessité d’en finir avec le présidentialisme obscur et un homme doté d’une expertise politique et technique incontestée». Considérant leur leader comme doté d’un «patriotisme éclairé» et adepte d’une «gouvernance juste et démocratique», les camarades du député notent enfin que voter pour lui, «c’est voter pour le responsabilisme» et «pour un Sénégal ambitieux dans une Afrique en pleine mutation».
Mbaye THIANDOUM

Dans la même rubrique :