SUITE AUX NOMBREUSES ACCUSATIONS CONTRE LEUR SOEUR La famille d’Amina Badiane s’invite au scandale et annonce une plainte



 
 
Les accusations qui pèsent contre la présidente de Miss Sénégal sont lourdes. Face cette situation, la famille d’Amina Badiane compte laver son honneur. Ce, en portant plainte pour diffamation. Pas seulement contre Fatima Dione, mais contre toutes les personnes qui sont mêlées à ce scandale qui défraie la chronique depuis quelques jours.
 
 
«Nous avons reçu et archivé plusieurs publications d’individus abonnés des réseaux sociaux qui accusent ouvertement notre sœur et cousine Amina Badiane. Celles-ci l’accusent d’entretenir et d’alimenter un réseau de proxénètes à travers l’organisation de l’élection Miss Sénégal», soutient-elle d’emblée. Pour la famille d’Amina, les accusations portées contre leur sœur sont très lourdes. Raison pour laquelle elle compte entamer très prochainement une poursuite judiciaire. «Certains n’ont pas hésité à l’accuser de jouer au maquereautage au profit des autorités étatiques et autres personnalités. Nous informons l’opinion qu’une plainte sera déposée sur la table du procureur pour inviter tous ces gens à apporter les preuves crédibles de leurs allégations. Concomitamment, nous demandons au procureur de la République d’instruire le plus rapidement le dossier ou le cas de la Miss Sénégal 2020 pour viol présumé», soutient la famille.
Avant de poursuivre : «nous estimons que toute la procédure sera instruite dans son entièreté et que toutes les personnes qui seront interpellées iront se présenter devant les juridictions pour apporter la preuve de leurs allégations et contribuer à faire éclater la vérité».
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :