SUICIDE HORRIBLE A THIAROYE WAKHINANE 3: Un ancien gendarme à la retraite se tire une balle sous le menton



Ce fut la stupéfaction, hier, au quartier Wakhinane 3 de l’arrondissement de Thiaroye gare de la banlieue dakaroise. Un ancien gendarme à la retraite du nom de Kersa Fall, âgé environ de 70 ans, s’est donné la mort par arme à feu dans sa chambre. C’était vers midi. La gendarmerie nationale est en deuil. La Maréchaussée a perdu un de ses anciens serviteurs à la retraite du nom de Kersa Fall, dans des circonstances pour le moins tragiques. Le pandore à la retraite a été retrouvé mort dans sa chambre à coucher. Il aurait utilisé une arme à feu de type fusil de chasse qu’il s’est braquée sous le menton, avant de se tirer une balle. Le plomb lui a traversé la mâchoire pour aller se loger dans la boîte crânienne.
La balle fatale passe par le menton de l’ancien gendarme à la retraite
Les limiers du commissariat de Thiaroye ont été alertés du drame vers les coups de 12 heures par les enfants du défunt. Ces derniers ont en effet débarqué hier en catastrophe dans les locaux de la police pour informer la cheftaine de service, Khadidiatou Sall, de la découverte macabre de leur papa. Ainsi, les policiers se rendent illico-presto sur les lieux et constatent de visu le corps sans vie de l’ancien homme en bleu dans sa chambre, gisant dans une mare de sang. Ils trouvent sur place l’arme à feu et remarquent une blessure béante et saignante sous le menton du défunt. Ils procèdent alors au traditionnel constat des faits, font des auditions sommaires de la famille et ouvrent une enquête.
Le fusil de chasse et le lieu du drame placés sous scellés ; le corps évacué à Le Dantec pour autopsie
Alertés, les éléments de la Police technique et scientifique fouillent la chambre du défunt et effectuent des prélèvements sur l’arme à feu. A leur suite, les limiers enquêteurs entrent en action, récupèrent le fusil de chasse et placent sous scellés la pièce ainsi que l’arme à feu. Les sapeurs-pompiers ont acheminé le cadavre de l’ex-gendarme à la retraite à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec pour les besoins d’une autopsie.
Le mobile du présumé suicide reste inconnu
Le décès tragique de Kersa Fall alimente les discussions, au quartier Wakhinane 3 de Thiaroye gare. Les habitants se perdent en conjectures et commentaires sur les motivations de l’acte du gendarme à la retraite. Le mobile du présumé suicide reste toutefois inconnu à l’état actuel de l’enquête préliminaire de la police. Nos sources disent relever des zones d’ombre sur les conditions du drame et déclarent soupçonner un meurtre déguisé en suicide par arme à feu.
Vieux Père NDIAYE

Dans la même rubrique :