SUICIDE AU TECHNOPOLE: Mass crie «Allahou Akbar», court se jeter dans le ravin et meurt par noyade



 
 
Des riverains du plan d'eau du Technopole de Pikine en banlieue dakaroise ont assisté, avant-hier, vers 16h, à un acte de désespoir d’un jeune homme du nom de Mass Nd, âgé de 25 ans. Ce dernier a en effet brusquement poussé des cris d’«Allahou Akbar» et a couru se jeter dans les flots dudit bassin avant de mourir par noyade.
 
 
 
 Il y a eu un suicide par noyade samedi dernier dans les eaux du ravin du Technopole de Pikine. Et pourtant, rien ne pouvait pourtant présager une telle attitude suicidaire de la part du jeune garçon nommé Mass Ndiaye. En effet, il a pris tranquillement le repas de midi à leur domicile en compagnie des membres de la famille.
Après le déjeuner, Mass a quitté le cocon familial, sans avertir les proches de sa destination, et pris la direction des alentours du Technopole de la localité. Mais, après quelques instants de marche le long dudit Technopole, il commence brusquement à développer des troubles du comportement et se met soudain à hurler à tout rompre et sans cesse «Allahou Akbar !» (Ndlr : Dieu est le plus Grand !» Des cris qui attirent du coup l’attention des passants et autres habitants du secteur. Qui s’étonnent du geste du quidam et se posent mille et une questions.
 
Il disjoncte, plonge dans les eaux du Technopole, sans se déshabiller, peine à nager et se noie
 
Mass continue à s’égosiller, se met ensuite à courir à toutes jambes et se jette, sans se déshabiller, dans les flots profonds du vaste bassin du Technopole. Mais, ne sachant pas nager, il appelle à l’aide d’urgence par des hurlements et se débat de tout son corps dans les eaux pour tenter de se tirer des flots. Malheureusement, il finit par se noyer.
 
La famille alertée via le téléphone du défunt trouvé par-devers lui
 
Informés, les flics du commissariat d’arrondissement de Pikine arrivent sur les lieux et constatent le corps sans vie du noyé. Ils alertent les sapeurs-pompiers, qui se rendent sur place et repêchent le cadavre du jeune garçon. Ils l’acheminent à bord de l’ambulance à la morgue du centre hospitalier d’Aristide Le Dantec pour les besoins de l’autopsie.  Mais, auparavant, une fouille corporelle du suicidaire a permis aux limiers de trouver un téléphone portable par-devers lui. Ils ont ensuite composé un numéro d’un proche de la victime et lui ont rapporté sa mésaventure.
 
Des parents du suicidé ont perdu la vie dans des circonstances pareilles
 
Des parents du défunt, notamment, son grand-père, se sont manifestés à la police après le drame. Joint par téléphone, le grand-père a confirmé avoir déjeuné le jour des faits avec son défunt petit-fils et indique que celui-ci était bien portant. Le vieil homme ajoute que ce dernier ne souffrait ou manifestait aucun signe apparent ou visible de pathologie ou déficience mentale. Toutefois, ils déclarent que le jeune garçon aurait perdu quelques membres de sa famille dans des circonstances similaires. D’où la question de savoir si cela a dû le traumatiser ou constituer un choc psychologique chez le jeune Mass Nd. au point de le faire disjoncter et le pousser au suicide par noyade en se jetant à corps perdu dans les eaux profondes du ravin du Technopole de Pikine.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :