SUICIDE A YEUMBEUL NORD Un garçon de 28 ans se tue par éventrement avec un couteau devant sa famille à cause du téléphone de sa mère



 
La famille Thiao, domiciliée au quartier Bamba Diallo de Yeumbeul Nord, est en deuil. Un des leurs nommé D. Thiao, 28 ans, s’est donné la mort par éventrement avec un couteau devant eux à cause des reproches que ces derniers lui ont fait au sujet du téléphone portable de sa mère.
 
 
 
Le drame a eu lieu le mardi dernier, 18 octobre. D. Thiaoa trouvé le téléphone portable de sa mère dans la chambre. Il profite de l’occasion, prend le cellulaire et le manipule. Ce geste suscite l’indignation de ses proches qui désapprouvent et condamnent sans réserve l’attitude du jeune garçon. Ils le mettent aussi en garde et le préviennent contre d’éventuelles sanctions. Mais, je jeune Thiao n’a cure des menaces et autres mises en garde de ses parents et continue de plus belle ses agissements. Un membre de la famille surprend le jeune garçon avec le cellulaire de la maman et alerte les autres. Ces derniers viennent aux nouvelles, constatent de visu les faits et criblent de réprimandes Thiao. Qui se braque, monte sur ses grands chevaux et réplique aux propos moralisateurs. Son papa apprend son incartade, se met dans tous ses états et le tance vertement. Il guette le lendemain (19 octobre), convoque en toute urgence une réunion de famille et savonne encore son fils. Il le somme ensuite de présenter de plates excuses à sa mère.
 
Il refuse, entre dans sa chambre, en sort avec un couteau et se poignarde dans le ventre
 
Thiao reste silencieux un moment et traîne les pieds pour exécuter les consignes de son papa. D’autres membres de la famille entrent en action et élèvent un peu la voix. Celui-ci se lève brusquement de son séant, s’introduit en vitesse dans sa chambre et en ressort avec un couteau. Ses proches, à la vue de l’arme blanche, paniquent et redoutent le pire dans la maison. Thiao exhibe le couteau et se donne un violent coup dans le ventre. Il accuse le coup, pousse des cris d’orfraie et s’effondre au sol. Il se tortille de douleur et commence à se vider de son sang.
 
La famille conduit d’urgence le garçon à l’hôpital où il succombe à ses blessures
 
Les membres de la famille volent au secours du jeune Thiao et tentent de stopper l’hémorragie. Mais, face à l’écoulement du sang par flots, ils l’embarquent à bord d’un véhicule et l’acheminent d’urgence en compagnie de son père au centre hospitalier national de Pikine. Hélas, il rendra le dernier soupir sur le lit d’hôpital, malgré la prompte intervention des blouses blanches.
Alertés, les limiers du commissariat de l’arrondissement de Yeumbeul Nord ont auditionné tour à tour les membres de la famille, qui ont conforté le papa du défunt dans ses déclarations sur procès-verbal. Une demande d’autopsie a été formulée par la famille. Une enquête préliminaire de police a été ouverte malgré tout.
 
 
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :