SUICIDE A YEUMBEUL BENE BARAQUE Un dépressif épileptique de 12 ans se pend nu dans les toilettes



 
Ablaye Diaw, 12 ans, a été trouvé mort nu et pendu à une pommelle de la porte des toilettes de la maison familiale. Le drame est survenu, ce samedi 17 octobre, à 20h, au quartier Darou Salam 1 de Bene Baraque de la commune de Yeumbeul Nord. Mais, à la lisière des éléments de constatations de la police, tout laisse croire à un suicide par pendaison.
 
 
 
Ce fut une nuit macabre, avant-hier, samedi, au quartier Darou Salam 1 de Bene Baraque de la commune de Yeumbeul Nord. Le corps sans vie d’un garçon répondant au nom d’Ablaye Diaw a été en effet découvert dans les toilettes de leur domicile.
C’est aux environs de 20h qu’un des membres de la famille a vu le corps ballant et inerte de l’adolescent suspendu et accroché à une pommelle de la porte des toilettes de la maison et a couru alerter les autres. Ces derniers débarquent, tombent sur l’horreur et manquent de s’arracher les cheveux. Certains hurlent de stupéfaction, tripotent le cadavre du gamin et peinent à se rendre à l’évidence. Tandis que d’autres s’écroulent par terre, en poussant des cris de détresse.
 
 
Des preuves matérielles irréfutables qui confortent la thèse du suicide par pendaison
 
Appelés en urgence, les sapeurs-pompiers se rendent sur les lieux et informent les limiers du commissariat de la localité, avant de commencer à sacrifier à l’enlèvement du corps sans vie. Mais, à leur arrivée, les policiers dégagent la foule et font les constatations d’usage de la tragédie. Ils voient en effet que le défunt est nu comme un ver de terre et remarquent des éraflures au niveau du cou ainsi que des traces d’urine sur les jambes. Autant d’indices qui les orientent sur la piste du suicide par pendaison probable.
 
 
Le voisinage évoque la démence et les crises d’épilepsie du défunt ; sa mère confirme
 
 
Suite à une enquête de voisinage, les policiers apprennent que le défunt, de son vivant, était atteint de démence et souffrait également d’épilepsie. Ce que la maman de l’adolescent a confirmé sur un procès-verbal (Pv).Elle soutient avoir sollicité les services de beaucoup de guérisseurs, médecins et autres hommes de l’art, aux fins de soigner son enfant. Mais sans succès. Une réquisition à médecin légiste a été adressée aux sapeurs pour conduite à la morgue d’un centre hospitalier de la place pour une autopsie. Une enquête préliminaire a été tout de même ouverte par la police locale dans le but de reconstituer le drame.
 
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :