La police de la commune de Jaxaay a constaté, hier, la découverte de corps sans vie d’un homme répondant au nom de Souleymane Biaye, 25 ans. Il a été trouvé mort et pendu à un linteau sur la terrasse de leur domicile. Mais tout laisse croire à un suicide par pendaison.
Souleymane Biaye a mis fin à ses jours au domicile de ses parents. On ignore encore le mobile de son geste désespéré. Mais, le jeune ouvrier a utilisé une des méthodes les plus cruelles pour passer de vie à trépas. Une triste nouvelle qui a suscité un réveil brutal et douloureux chez les habitants de l’unité 21 des Parcelles Assainies de Jaxaay.
Biaye se pend à un linteau à l’aide d’un fil électrique
C’est au petit matin d’hier que le drame est survenu au domicile des Biaye. L’alerte a été donnée par un membre de la famille qui s’est réveillé de très bonne heure. C’est en se rendant à la terrasse de la maison qu’il découvre la tragédie. Il voit le corps inerte de son parent Souleymane, qui est pendu à un linteau à l’aide d’un fil électrique. Il hurle de stupeur, dévale en vitesse les escaliers et informe les autres proches.
Les membres de la famille sortent en courant de leurs chambres respectives, se précipitent dans les escaliers, arrivent sur la terrasse et constatent le drame. Si certains peinent à se rendre à l’évidence et tentent de nier l’irréparable, d’autres laissent éclater leur émotion et poussent des cris de détresse. L’affaire fait très vite le tour de la localité et ses environs immédiats. Ce fut alors la brusque ruée matinale des voisins de quartier vers la maison éplorée.
Le défunt jouissait de toutes ses facultés mentales
Alertés par téléphone, les limiers du commissariat de police de Jaxaay se rendent sur les lieux et procèdent aux constatations d’usage des faits. Les sapeurs-pompiers arrivent, embarquent le corps sans vie du jeune homme et l’emmènent à la morgue d’un centre hospitalier pour les besoins d’une autopsie. Une enquête est ouverte par la police locale pour faire toute la lumière sur le drame. Mais, le défunt jouissait de toutes ses facultés mentales. Il était célibataire et père d’un enfant qu’il a eu avec une fille du quartier.
Il passait seul la nuit sur la terrasse et avait un enfant avec une fille qu’il voulait épouser
Biaye avait l’habitude de passer la nuit durant la période de la chaleur estivale sur la terrasse de la maison. Mais, avec ce froid de canard ambiant, il quittait tard la nuit la terrasse pour aller dormir dans sa chambre. Il voulait épouser la mère de son enfant et avait envoyé une délégation chez celle-ci pour demander sa main à ses parents. La maison des Biaye se situe au niveau du rez-de-chaussée de la bâtisse.
Vieux Père NDIAYE