Mbaye Lèye n’est plus entraineur du Standard de Liège. En effet le coach qui a fait un bon début avec son club a accumulé les défaites.Mais la dernière en date contre le KV Malines ( 3 buts encaissés en 18 minutes) a été celle de trop. Face à la furie des supporters, le président du club l’a limogé ainsi que son assistant.
Mbaye Lèye n'est plus entraîneur du Standard. Le Sénégalais de 38 ans a été licencié après une rencontre avec le Pdg Alexandre Grosjean. Les Rouches ont perdu leurs trois derniers matchs et ne sont que 12e. Le 3-0 après 18 minutes contre le KV Malines vendredi et la protestation des supporters qui l'accompagnaient ont été la goutte d'eau. «Je fais ce que je peux avec ce que j'ai de disponible», a déclaré Lèye par la suite, mais le Standard est à la recherche d'un nouveau coach pour sortir le club du marasme.
Lèye a été nommé entraîneur-chef des Rouches au début de cette année suite à la démission de Philippe Montanier. Pourtant, Lèye a pris un excellent départ, mais n'a pas réussi à atteindre les barrages des Champions. Sous sa direction, les Liégeois ont atteint la finale de la coupe, qui a été perdue 2-1 face au Racing Genk. Mais le 3-0 après 18 minutes contre le KV Mechelen vendredi dernier était particulièrement poignant. Ses joueurs semblaient l'escorter jusqu'à la sortie. «La question n'est pas de savoir si les joueurs sont toujours derrière moi. Moi, un autre entraîneur... Pour moi, Michel Preud'homme et Philippe Montanier étaient entraîneurs ici... Les mêmes problèmes reviennent toujours», a déclaré Lèye après l'échec. «À un moment donné, tout le monde doit prendre ses responsabilités. Et il faut avoir de la qualité pour réussir, pour atteindre le niveau que Standard mérite. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai à ma disposition», a fait savoir Mbaye Lèye. Outre Lèye, son assistant Patrick Asselman est également licencié.