STABILISATION DE LA PAIX SOCIALE APRES LES MANIFESTATIONS BBY exprime sa compassion aux parents des victimeset salue l’appel au calme du chef de L’Etat



 
La sortie du Président Sall appelant à l’apaisement a beaucoup contribué au retour au calme après les violentes manifestations qui ont coûté la vie à 11 jeunes sénégalais. Selon Benno BokkYakaar de Bignona,ces heurts sont déplorablesmais il est heureux de constaterla posture responsableavec lequel le Président MackySalla géré la situation.
 
Le Sénégal a connu, la semaine dernière,  des troubles d’une ampleur inédite, quiont secoué beaucoup de localités du pays, d’après la coalition Benno BokkYakaar de Bignona. Heureusement, renseigne cette dernière, ces troubles d’une violence inouïe ont été contenueset endiguées grâce au professionnalisme et au sens républicain des forcesde l’ordre.Malgré tout, dit-elle, les conséquences ont été désastreuses avec une dizaine de morts et beaucoup de blessés graves, sans oublier les saccages et pillages des biens publics et privés.
BBY du département de Bignona s’inclineainsi pieusement devant la mémoire des morts. «Aux cotés des populations du département de Bignona profondément éprouvées par la perte tragique de trois de leurs fils, à la fleur de l’âge,Bby exprime avec une grande amertume sa compassion infinie aux parents des victimes, prie pour le repos de leurs âmes dans le plus haut des paradis que nous réserve le Tout Puissant, et pour que pareille situation ne se reproduise plus dans notre cher Sénégal, terre de paix», affirme-t-elle dans son communiqué.
La coalitionBby du département de Bignona salue«l’engagement entier et l’effort soutenu de tous leschefs religieux et coutumiers, les leaders d’opinions, la société civile, les bonnes volontés de tous bords, qui se sont investis dans la discrétion pour le retour au calme et à un mieux-vivre en commun sous la seule protection de l’Etat».
Enfin, s’inspirant«du puissant message du chef de l’EtatMackySall,  BbyBignona fait totalement sien l’appel solennellancé par ce dernierà la dynamique jeunesse de son pays qu’il dit, sans faux fuyant, avoir comprise, un appel à l’apaisement, à la confiance, au calme et, à la nécessaire sinon impérieuse cohésion nationale», conclut-elle.
NdèyeKhady DIOUF
 
 
 

Dans la même rubrique :