SOULEYMANE FAYE ET PAPE MATAR SARR, DEUX INTERNATIONAUX U17 AU BARÇA: Deux signatures de contrat en quarantaine



 
Dans le football de base, toutes les arrivées impliquant un investissement ont cessé. Kluivert espérait pouvoir signer les deux joueurs sénégalais Pape Matar Sarr et Souleymane Faye, entre mars et avril. Selon Mundodéportivo, Faye était même à Barcelone avec les jeunes et a surpris par sa puissance et son objectivité.
 
Depuis le début de la saison, le Barça a continué de suivre le jeune marché prometteur, comme il l'a fait ces dernières années. En plus du Brésilien Gustavo Maia, pour qui un million d'euros a été payé pour le bloquer, le club du Barça était en négociation pour intégrer deux jeunes Sénégalais qui avaient plus excellé dans la Coupe du monde U17 au Brésil disputée fin 2019. Il s’agit de l’attaquant Souleymane Faye et du milieu de terrain Pape Matar Sarr. Des joueurs de 17 ans que le club du Barça avait déjà démarchés. Dans les deux cas, comme dans les autres investissements de transferts prévus dans le football de base, leurs arrivées sont freinées par la récession économique que connaît actuellement le club. L'arrivée de Faye et de Sarr était le souhait du secrétariat technique de la jeunesse, dirigé par Patrick Kluivert. 
En fait, Souleymane Faye, qui a marqué deux buts en trois matchs lors de la dernière Coupe du monde U-17, s'entraînait déjà avec les jeunes de Barcelone avant le déclenchement de la pandémie de coronavirus. À la Ciutat Esportiva, Joan Gamper est convaincu qu’il sera un grand buteur et ils ont souligné sa puissance, en particulier dans les matchs courts, où l'attaquant sénégalais est sorti. D’ailleurs, Kluivert avait rendez-vous fin mars à Barcelone avec l’agent de Faye, également président du Galaxy Dakar, l'équipe actuelle de l'attaquant. Une réunion reportée en raison de la situation actuelle. Pire, il semble que l'arrivée de l'attaquant sera également mise en quarantaine au moins jusqu'à ce que la situation économique à Barcelone s'améliore sensiblement. Dans le cas de Sarr, le directeur de la carrière au Barça était convaincu qu'il pourrait mettre la main sur l'une des révélations de la dernière Coupe du monde U-17. Le milieu de terrain polyvalent avait surpris par son déploiement et sa finition, il a marqué trois buts en trois matchs. Sarr avait d'autres clubs intéressés, mais le joueur semblait déterminé à arriver au Barça, où jusqu'en janvier son compatriote l’international Moussa Wagué était sociétaire.

Dans la même rubrique :