Plus de peur que de mal pour Abdou Diallo. Le défenseur central, qui s'est fait mal lors du match Sénégal-Hollande, va reprendre le chemin de terrain dès ce mercredi soir. Par contre, son coéquipier du milieu de terrain Cheikhou Kouyaté, lui, sera forfait pour le prochain match des Lions face au Qatar ce vendredi à 13h GMT.
La Fédération sénégalaise de football a fait le point médical de la tanière. On en sait un peu plus sur l’état de santé de Cheikhou Kouyaté, blessé ce lundi lors du match Sénégal-Pays-Bas. Le milieu de terrain qui est sorti en larmes et sur civière avant-hier est forfait pour le prochain match.
La Fsf informe qu’il a fait un test IRM, hier, qui révèle «une discrète inflammation musculaire au niveau de son ischio-jambier droit. Il sera donc probablement indisponible pour le prochain match du Sénégal». Ainsi, il ne prendra pas part à la deuxième sortie des Lions prévue dans 2 jours. Le Sénégal jouera le pays hôte, le Qatar.
Sorti à la 63e minute face aux Pays-Bas dans le cadre du premier match des Lions dans cette Coupe du monde 2022, Abdou Diallo n’a finalement pas grand-chose. En effet, d’après le communiqué de la Fédération sénégalaise de football publié ce mardi, le défenseur de Leipzig a été remplacé parce qu’il a subi «des crampes musculaires», avant de poursuivre qu’il a «suivi un circuit de récupération ce jour et pourra reprendre les entrainements dès ce mercredi».
Abdou Diallo devrait donc logiquement reprendre sa place de titulaire dans l’axe centrale de la défense des Lions pour le prochain match contre le Qatar ce vendredi.