SORTIE DU PRESIDENT DE REWMI SUR L’AFFAIRE SONKO Mamadou Lamine Diallo et Malick Gakou massacrent Idrissa Seck, l’accusent d’avoir trahi l’opposition et l’invitent à se taire



 
Après la sortie d’Idrissa Seck, ses anciens alliés dans le cadre de la coalition  Idy 2019, Mamadou Lamine Diallo et Malick Gakou, se sont déchainés sur le président du Cese.  Et si pour le leader du Mouvement Tekki, Idrissa Seck qui a trahi l’opposition démocratique n’est pas légitime pour évoquer une question qui concerne l’opposition sénégalaise, pour le chef de file du Grand Parti, Idrissa Seck a tout simplement raté une belle occasion de se taire.
 
Idrissa Seck qui a évoqué samedi la situation de crise qui prévaut dans le pays aurait mieux fait de se taire après avoir trahi l’opposition démocratique sénégalaise. C’est du moins ce que pensent bon nombre de ses anciens alliés politiques qui ont porté sa candidature lors de la dernière présidentielle de 2019. Parmi ces leaders déçus : Mamadou Lamine Diallo et Malick Gakou.Dans un post balancé sur internet, samedi, Mamadou Lamine Diallo assure que Idrissa Seck perd son temps, puisque les Sénégalais sont désormais habitués à ses échecs à répétition. «Après avoir échoué dans le révisionnisme coranique, voilà qu’il plonge dans la technique du complot et propose ses services», dit-il. Avant de dire au patron de Rewmi que le peuple n’a que faire de sa prétendue expertise. Ce peuple, estime l’opposant, demande à Macky Sall de constater l’échec de sa gouvernance prédatrice, corrompue et d’engager la transition avec les forces vives.
 
 
Malick Gakou : «Idrissa Seck a perdu une belle occasion de garder le silence»
 
 
Après Mamadou Lamine Diallo, c’est au tour de Malick Gakou de déverser sa colère sur Idrissa Seck. Pour lui Idrissa Seck a perdu une belle occasion de garder le silence.«Un silence absolu. Quand le peuple gronde sa souffrance, les grands dirigeants agissent en apaisant les cœurs dans la paix et le dialogue qui sont les vertus cardinales de notre société. L’arrogance du pouvoir rend insensible. Absolument hors norme», se désole Malick Gakou. Qui assure que le Sénégal, avec son grand peuple, restera toujours debout avec fierté pour toujours grandir dans l'honneur et la dignité. «Paix et salut au sacrifice éternel pour la patrie. Vive le Sénégal», salue-t-il.
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :