SON JOUEUR SUSPENDU QUATRE MATCHS: Le Barca va faire appel pour Moussa Wagué



 
Suspendu quatre matchs après avoir frappé un spectateur, dimanche dernier, Moussa Wagué va faire appel. Le Fc Barcelone, selon le site Sport, va introduire un recours pour diminuer la peine.
 
 
Moussa Wagué a été sanctionné pour quatre matchs par le Comité de la compétition, après son expulsion dimanche sur le terrain d’Ejea. Le défenseur sénégalais avait «frappé un spectateur au visage en essayant de prendre une balle», selon l’arbitre Gorka Mazo Maruri dans le compte-rendu de la réunion.
Le comité s’est basé sur l’article 100 du règlement («Conduite contraire au bon ordre sportif). Il encourt la suspension de quatre à dix matchs et une amende de 602 à 3006 euros quand la conduite est contraire à la sportivité et quand elle est classée comme sérieuse»).Le quotidien Sport a par la suite indiqué que le FC Barcelone prépare la riposte, pour faire appel afin que cette sanction soit allégée. Le club catalan a l’intention de le présenter aujourd’hui (hier soir) et va fonder son argumentation sur les excuses du joueur et les chants racistes qu’il a entendus et le fait qu’il ressort du compte-rendu que c’est le spectateur qui avait le ballon. Qu’il l’a frappé au moment où il a tenté de lui prendre le ballon.
Pour rappel, c’est lors d’un match avec la réserve du club catalan sur le terrain d’Ejea (défaite 1-0), que l’ancien joueur du KAS Eupen a perdu ses nerfs. A la 81e minute, il s’est rendu au bord du terrain et a donné une tape au visage d’un supporter adverse, qui tardait à lui rendre le ballon. Exclu pour ce geste, le Lion de la Teranga l’a justifié par les insultes racistes dont il affirme avoir fait l’objet et qui auraient contribué à lui faire perdre les pédales. Pour sa part, Ejea a accepté les excuses du Sénégalais qu’il a remercié pour ses excuses et s’est assuré qu'il n’y avait aucune trace de l'existence de chants racistes. 
 

Dans la même rubrique :