SON INTEGRATION, SA SAISON AVEC METZ, SON AVENIR, L’EQUIPE NATIONALE: se lâche



 
Annoncé dans le viseur de plusieurs écuries européennes, le jeune milieu de terrain, 18 ans, a laissé derrière lui quelques indices concernant son avenir au FC Metz. En vacances au Sénégal depuis maintenant plus de deux semaines, le jeune milieu de terrain international sénégalais (3 sélections) s’est ouvert sur sa saison et sur sa convocation en équipe nationale au micro de Génération Foot. Débarqué au FC Metz en septembre 2020 en provenance de l’Académie Génération Foot, son club formateur, Pape Matar Sarr devrait poursuivre son aventure avec le club à La Croix de Lorraine pour au moins une saison supplémentaire.
 
 
Saison avec Metz
 
«L’intégration n’a pas été difficile pour moi. Ce sont mes prédécesseurs qui m’ont aidé à bien m’intégrer. C’est vrai que mon transfert s’est passé très vite, mais j’y ai toujours cru quand j’étais à la Génération Foot. Mais avec les contraintes de changement de climat et d’environnement, ça n’a pas été facile.»
 
Ambitions saison prochaine
 
«Au FC Metz, notre premier objectif est de maintenir l’équipe en Ligue 1. Mais gagner des trophées là-bas fait partie de l’une de mes ambitions pour la saison prochaine. Je veux faire une meilleure saison qu’en 2020-2021 et si possible marquer plus de buts».
 
Convocation en équipe nationale
 
«Tous les joueurs rêvent de jouer pour la sélection nationale. C’est une chance pour moi d’une part et une fierté de défendre les couleurs de mon pays d’autre part. Surtout le faire en équipe A et partager le terrain avec des joueurs comme Sadio Mané. C’est un rêve pour tout jeune joueur. J’en suis vraiment heureux.»
 
Equipe nationale du Sénégal
 
«Ça va tout se passe bien dans l’ensemble. On joue et il y a du contenu dans notre jeu. Après je ne vais pas m’aventurer dans d’autres sujets. Ça va dans l’ensemble pour moi.»
 
Joueur préféré de Gana Guèye
 
«Rire… je n’ai pas un grand commentaire à faire là-dessus. Ça veut juste dire que je suis important pour lui. Qu’il me regarde avec un œil protecteur. Je révèle que Gana a toujours été mon joueur préféré.»
LES ECHOS

Dans la même rubrique :