SON DOSSIER ACTIVÉ: Boubacar Kamara a donné son accord de principe au Sénégal



 
 
 
Le staff sénégalais est entré en contact direct avec Boubacar Kamara, selon l’Equipe. Le milieu de l'OM, international Espoir français, est séduit à l'idée de rejoindre les Lions de la Téranga, qualifiés pour la prochaine Coupe du monde.
 
 
 
Jusqu'alors sélectionné avec toutes les équipes de France sauf les A, Boubacar Kamara pourrait finalement changer de pays. En effet, d'après L'Équipe, le milieu de l'Olympique de Marseille est partant pour rejoindre le Sénégal. Le staff sénégalais serait entré en contact direct avec le polyvalent joueur de 22 ans, et ce dernier aurait été convaincu de son rôle au sein de la sélection, selon nos confrères de l’Equipe.
Boubacar Kamara sous le maillot de l'équipe nationale du Sénégal, c'est donc pour bientôt. Le Phocéen pourrait également donner un nouvel élan à sa carrière internationale. «Kamara est séduit à l'idée de rejoindre les Lions de la Téranga, qualifiés pour la prochaine Coupe du monde», précise le journal. «Boubacar Kamara a également échangé avec le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé», informe-t-il.
Même s’il a besoin d’un peu de temps pour réfléchir, Kamara va sans nul doute démarrer bientôt une nouvelle aventure avec les Lions de la Téranga. Ses coéquipiers à Marseille, Dieng et Guèye ont sûrement pesé dans sa décision.
 
 
 
Kamara, un départ de l’OM en vue
 
 
 
À 22 ans, Boubacar Kamara s’apprête à vivre un été très animé. Libre de tout contrat, le milieu défensif de l’Olympique de Marseille ne devrait pas prolonger et risque fort de rejoindre une formation plus huppée. Mais ce n’est pas tout.
Les semaines passent et la mauvaise nouvelle tend à se confirmer pour l’Olympique de Marseille. En fin de contrat en juin, le milieu défensif Boubacar Kamara (22 ans, 28 matchs et 1 but en L1 cette saison) ne devrait pas prolonger et s'apprête à quitter son club formateur gratuitement au terme de l’exercice en cours. Le journal L’Equipe ne laisse pas de place au doute ce mardi, tout en rappelant que le minot suscite les intérêts de nombreux clubs européens.
S’il souhaite laisser l’OM dans la meilleure situation sportive, en validant une qualification pour la prochaine Ligue des Champions notamment, avant de plier bagage, Kamara privera quoi qu'il arrive les Phocéens d’une belle rentrée d’argent au vu de sa valeur fixée à 25 M€ par le site Transfermarkt. Autant dire que le départ libre de l'international Espoir français va aussi bien représenter une perte sportive que financière pour les Olympiens.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :