Même si Youssouph Gaye a nié avoir détourné sa copine de 16 ans, le juge des flagrants délits de Dakar l'a condamné hier à 3 mois de prison assortis du sursis pour ce chef d’inculpation. Mais, il a été relaxé pour corruption de mineure.
Son civilement responsable ayant pensé que sa fille, NdeyeFatouBintou Diouf a été corrompue puis détournée par son amant Youssouph Gaye, la mineure a formellement démenti sa mère. Car, devant la barre des flagrants délits de Dakar où son copain a été traîné hier pour détournement et corruption de mineure, la gamine de 16 ans a tenté de le sauver. " Il ne m'a pas contrainte,ni corrompue. J'ai cédé et couché avec lui par amour. J'ai fait tout ça par amour, maisil ne m'a jamais forcée ni offert de cadeaux".
Vu la maturité avec laquelle cette élève en classe de seconde S s'exprimait à la barre, le juge lui a demandé s'il connaissait ce que c'était l'amour. Mais, elle est restée sans voix face à cette interpellation. Par contre, son petit ami de 22 ans, YoussouphGaye, a expliqué à la barre qu'ils étaient en couple depuis 4 mois. Sur ce, ils ont eu à coucher sur sa demande. Finalement, la mère de la filles’est désistéede sa plainte, mais le procureur a requis l'application de la loi pénale contre le prévenu.
Au final il a été relaxé des autres chefs puis condamné à 3 mois de prison assortis du sursis pour détournement de mineure.
Fatou D. DIONE