SON CONVOI GAZÉ PAR LA POLICE À PATTE D’OIE: Ousmane Sonko change d’habit et poursuit son « doxantu » drainant ainsi beaucoup de monde sur l’autoroute



Dans le cadre de son Nemeku Tour, le leader de Pastef était à Dakar ces derniers jours pour visiter certaines localités de la capitale. Après Parcelles Assainies, Sicap et Colobane, Ousmane Sonko s’est rendu hier à la Patte d’Oie, chez Maïmouna Dièye. Malheureusement pour lui, la police l'y attendait avec une forte disposition. Pour disperser la foule qui s’est formée autour de lui ; son convoi a été gazé causant quelques blessés dont un policier. Ce que dénonce rigoureusement Ousmane Sonko qui prend l’opinion à témoin.
 
 
 
Ousmane Sonko a décidé de s’offrir des bains de foule et ces derniers jours, c’est à travers de petites virées dans la capitale sénégalaise. Le maire de Ziguinchor a porté son choix sur la Patte d’Oie. C’est donc la mairesse de la commune, Maïmouna Dièye, qui reçu hier la visite de son leader Ousmane Sonko. Une visite finalement mouvementée, puisque le convoi de Sonko a été gazé par la police. Des jets de grenades pour tenter de disperser la foule qui grossissait constamment.
Le leader de Pastef l’a d’ailleurs dénoncé sur sa page Facebook. «A Dakar, ce jeudi 9 février 2023, mon cortège a essuyé des tirs de grenades lacrymogènes pour une simple visite à la mairie de la Patte d’oie», a-t-il écrit, avant de dénoncer le deux poids deux mesures qui sévit dans le pays, au vu et au su de tout le monde. A l’en croire, pendant qu’il est persécuté et qu’on tente de le bâillonner, le Président Macky Sall lui peut se permettre de faire tout ce que bon lui semble. «Alors qu’hier, Macky Sall, président de l’Apr, s’est payé, tranquillement, un convoi politique à Thiès, sous prétexte d’un conseil des ministres décentralisé», a-t-il poursuivi.
Malgré cet incident qui a provoqué quelques blessés dont un policier, Ousmane Sonko a décidé de poursuivre ses activités. Il s’est simplement changé et a poursuivi son chemin. L’annonce de l’attaque de son cortège a sonné comme une invite pour les jeunes aux alentours. Ces derniers sont sortis en masse l’accompagner tout au long de l’autoroute.
Ndèye Khady DIOUF
 
 
admin

Dans la même rubrique :