Sokhna Arame Guèye, mère du défenseur des Lions, Kara Mbodji, a livré quelques confidences sur son fils.
Maman de Kara, Sokhna Arame Guèye est fière de son fils. Car, bien qu'il dispose d'un emploi de temps surchargé, entre ses entraînements, ses matchs et ses activités, Kara Mbodji prend toujours le soin de s'occuper de sa famille et plus particulièrement sa maman. Lorsqu’il s’agit d’évoquer son fils, Sokhna Arame Guèye ne peut pas se retenir. Les larmes coulent sur ses joues. Ses esprits retrouvés, elle indique : «Serigne Modou a presque tout fait pour moi. Je suis une maman comblée». Et cette dernière de faire une confidence. «Je n’oublierai jamais le jour où il m’a amenée à La Mecque. Mieux, à mon retour, il m’a accueillie avec une voiture 4x4 blanche à l’aéroport», Elle craque de nouveau d’émotion.
Rama, la grande-sœur de Kara, la console et lui glisse un mouchoir. La maman poursuit: «il fait tout ce qu’il peut pour me rendre heureuse. Jour et nui, je prie pour lui». Personnage central d'un clan Mbodji particulièrement uni, elle interfère très peu, comme le reste de sa famille, dans la gestion sportive et économique très cadrée de son benjamin. Mais elle couve, conseille, motive et rassure l'enfant qu'il est resté à ses yeux. «Je suis sa confidente, il me dit tout. Lorsqu’il est à la maison, il dort pratiquement dans ma chambre», lance-t-elle.
Pas du tout fan de football, un sport qu’il suit à cause de son fils, Sokhna Arame ne regarde jamais les matchs de Kara en sélection nationale. Les jours de match, elle s’enferme dans sa chambre, chapelet à la maison et prie sur sa natte. «La pression est trop forte pour moi et je ne peux pas la supporter. Donc je m’enferme pour prier, pour lui et pour tous les joueurs du Sénégal, car ils sont tous mes enfants».