SOIREE DE GALA DU FOGECA: Amadou Diagne réunit un ancien Pm, 3 ministres, 2 anciens ministres, la fille de Sassou Nguesso



Soirée de gala Fogeca : Amadou Diagne réunit un ancien Pm, 3 ministres, 2 anciens ministres…
Du très beau linge, il y en avait à gogo, samedi dernier, au King Fahd Palace, lors de la soirée de gala du Forum des opérateurs économiques pour la garantie de l’émergence économique africaine (Fogeca). Sous un chapiteau décoré avec goût par une équipe de décoratrices venues spécialement du Cameroun, Amadou Diagne a réuni décideurs, monde de l’entreprise, presse… Nos radars y ont filmé l’ancien Premier ministre malien Moussa Mara, les ministres de la Justice Ismaïla Madior Fall, des Affaires étrangères Sidiki Kaba et de l’Intégration africaine Mbagnick Ndiaye. Il y avait aussi dans la place Habib Sy, ancien ministre d’Etat, Directeur de cabinet de Wade. Mais aussi Mankeur Ndiaye, ancien ministre des Affaires étrangères, le Directeur général de l’Asecna….
 
Marguerite Nguesso, fille de Denis Sassou Nguesso à la soirée du Fogeca
Pour dire que Amadou Diagne a tapé fort, il y avait dans l’assistance une «fille de». Il s’agit de Marguerite Nguesso, la fille de Denis Sassou Nguesso. Elle est tellement effacée que personne n’a pu se rendre compte de sa présence. Il y avait des hommes d’affaires sénégalais, congolais, béninois, togolais, camerounais, sud-africains... Comme quoi, le Fogeca est devenu une affaire d’Africains.
  
Salif Keita, Amy Koïta, Zaïko Langa Langa mettent le feu
 
Amadou Diagne et Cie ont aussi joint l’agréable à l’utile. C’est d’abord Alassane Mbaye qui est monté sur scène. Après avoir égayé le public avec le côté culture sénégalaise, le «griot des Vip» a cédé la place à Salif Keita. Le chanteur malien a cassé la baraque. Avec son incommensurable talent, Salif Keita a égayé le public surtout quand il a entonné son tube fétiche «Mandiou». Avec sa belle voix, Amy Koïta a fait bonne impression avant de céder la place aux Congolais de Zaïko Langa Langa qui ont mis le feu au King Fahd. La boucle a été bouclée par Thione Seck et son fils Wally.

Dans la même rubrique :