SOHAM WARDINI SUR LES PERIPETIES DE SA CANDIDATURE: «Ce fut une expérience très douloureuse, mais le soutien des uns et des autres m’a permis de tenir»



 
Lâchée par Taxawu Sénégal à la dernière minute, Soham Wardini a quand même décidé de maintenir son ambition pour la ville de Dakar. C’est ainsi qu’elle accepta la main tendue de l’Union citoyenne pour piloter sa liste au niveaux de Dakar.  Soham Wardini va donc défendre son bilan qu’elle juge satisfaisant en se présentant à sa propre succession. Abordant son rejet de Taxawu Sénégal, Soham Wardini avoue que ce fut une expérience douloureuse qu’elle a pu surmonter grâce au soutien des femmes, mais aussi d’hommes de valeur.
 
Arrivée à la tête de la mairie de Dakar en tant qu’intérimaire de Khalifa Sall qui venait d’être arrêté, Soham Wardini a été ensuite élue officiellement maire de la ville un an après par les conseillers municipaux. Ces quatre ans à la tête de la mairie lui ont permis, selon elle, de faire ses preuves.C’est la raison pour laquelleelle s’est positionnée comme candidate à la candidature de Yewwi Askan Wi, mais, malheureusement, c’est Barthélemy Dias qui a été choisi.«De la forclusion au choix du candidat, ça a été une expérience très douloureuse, mais le soutien des uns et des autres m’a permis de tenir. J’ai décidé de maintenir ma candidature parce que j’ai été la première femme à occuper le poste de maire de Dakar ; donc je me dois d’honorer la mémoire des vaillantes femmes qui ont marqué l’Histoire», a fait savoir Soham Wardini.
Justifiant sa candidature, Mme Wardini soutient que durant les quatre années qu’elle a dirigé la maire, accompagnée de l’équipe municipale, qu’elle félicite pour la qualité du travail accompli, elle a servi la ville avec enthousiasme, responsabilité et détermination.«Durant tout ce temps, j’ai travaillé à améliorer le cadre et les conditions de vie des Dakaroises et des Dakarois.Durant tout ce temps, toute mon énergie était mobilisée au service d’une seule cause : faire de Dakar une ville où l’on peut vivre, travailler, se soigner, se distraire en toute quiétude», souligne-t-elle.
 
 
«Le 23 janvier 2022, c’est l’avenir de notre ville qui se joue»
 
 
Soham estime que la confiance dont elle est investie l’oblige à se présenter devant les Sénégalais pour rendre compte de sa gestion.C’est pourquoi,assure-t-elle, dans les jours à venir, elle va adresser le bilan du mandat aux Dakarois. «Ce bilan, nous le remettrons entre vos mains, car c’est à vous de juger si nous avons fait du bon travail et si nous méritons que vous nous renouvelez votre confiance.Toutefois, nous estimons, à la tête du Conseil municipal, avoir rempli le contrat de confiance qui nous lie à vous, en vous servant du mieux possible et en tenant nos engagements pour un bien vivre ensemble», affirme SohamWardiniqui dit souhaiter renforcer la position de Dakar en tant que ville carrefour du monde. «Le 23 janvier 2022, c’est l’avenir de notre ville qui se joue. L’avenir de chacune et chacun d’entre nous. Car chaque Dakaroise et chaque Dakarois aspire à vivre dans la sécurité et la tranquillité́ dans un cadre agréable et respectueux de l’environnement. Je suis la candidate de Dakar, cette villeouverte à toutes les identités, à toutes les fraternités et à toutes les solidarités. Pour Dakar, je suis prête. Prête à répondre aux enjeux du moment et à relever les défis de demain», assure-t-elle.
Ndèye Khady DIOUF
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :