SITUATION DU CORONAVIRUS AU SENEGAL : 5 nouveaux cas positifs dont 3 importés et 2 contacts



Malgré les «coups de gueule», le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue sur sa nouvelle ligne de communication. Aucune précision sur les nouveaux cas, si ce n’est leur nature et nombre. Le nombre de cas positifs est porté à 36 maintenant, avec 5 nouveaux cas dont 3 importés et 2 contacts. Abdoulaye Diouf Sarr, qui faisait le point du jour, a annoncé la réquisition du hangar des pèlerins pour la mise en quarantaine des personnes venues fraichement au Sénégal.

Le nombre de cas confirmés semble grimper progressivement cette semaine. Avec les cinq (5) nouveaux cas testés positifs, hier, le nombre de cas positifs au Sénégal est passé de 31 à 36 maintenant. D’après le ministre de la Santé, sur 27 tests réalisés, cinq (5) se sont révélés positifs. Il s’agit de trois cas importés et de deux cas contacts. Pour les cas contacts, le premier est le contact d’un des cas positifs d’avant-hier et le deuxième fait partie des contacts du Modou-Modou de Touba. Le Sénégal compte donc 36 cas confirmés dont deux guéris et 34 sous traitement. La prise en charge de ces 34 cas se déroule bien et leur état clinique évolue favorablement, selon le ministre de la Santé qui a lui-même fait le point de la situation.

«Le hangar des pèlerins servira de lieu de mise en quarantaine de toute personne ayant séjourné durant les 25 jours derniers jours dans un pays touché»

Abdoulaye Diouf Sarr d’appeler la population entière à se plier au respect des mesures de prévention. «Le ministère de la Santé et de l’Action sociale rappelle l’importance du respect des mesures d’interdiction des manifestations ou rassemblements, notamment à l’occasion de baptême, funérailles, mariage et cérémonies religieuses, conformément à l’arrêté 007782 du 13 mars 2020, pris par le ministère de l’Intérieur», souligne-t-il. Abdoulaye Diouf Sarr d’informer par la même occasion que le hangar des pèlerins de l’aéroport Léopold Sédar Senghor servira de lieu de mise en quarantaine de toute personne ayant séjourné dans les 25 jours précédant son arrivée au Sénégal, dans un pays touché par le Covid-19.

Ndèye Khady D. FALL
LES ECHOS

Dans la même rubrique :