SITUATION DU CORONAVIRUS AU SENEGAL: 21 cas positifs dont 19 cas contacts et 2 cas issus de la transmission communautaire ; 4 patients guéris



 
La courbe épidémiologique est en mode croissance depuis deux jours. Après les 15 nouveaux cas notés avant-hier, le Sénégal a enregistré hier, jeudi 16 avril, son plus grand nombre de cas confirmés depuis le début de l’épidémie au Sénégal. A ce jour, 335 personnes ont contracté la maladie et avec les 194 guérisons enregistrées, 138 patients sont sous traitement.
 
L’histoire n’est-elle pas en train de donner raison à Dr Cheikh Sokhna, épidémiologiste et collaborateur du Pr Didier Raoult ? Quand certains jubilaient par rapport au faible nombre de cas positifs enregistrés, ce dernier expliquait ce fait par le faible nombre de tests quotidiens. Et depuis qu’on a dépassé les 200 tests/jour, il y a une nette augmentation des cas positifs. Hier, pour la première fois depuis le début de la maladie, plus de 400 tests ont été réalisés et le Sénégal a enregistré son plus grand nombre de cas positifs. Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont reçu les résultats virologiques qui révèlent que sur 435 tests effectués hier 21 sont revenus positifs. Il s’agit de 19 cas contacts et 2 cas issus de la transmission communautaire.
 
4 patients testés négatifs 
 
Si l’on a noté une hausse du nombre de cas positifs, la courbe représentant les guérisons, elle, a connu une chute. Seulement 4 patients ont été contrôlés négatifs. Un nombre très petit par rapport à ceux enregistrés ces derniers temps. A ce jour, le Sénégal compte 335 cas confirmés avec 194 guérisons, 2 décès, 1 évacué, par conséquent 138 patients sont sous traitement. 
 
Ndèye Khady D. FALL 

Dans la même rubrique :