SITUATION DU CORONAVIRUS AU SENEGAL : 2 décès en l’espace de quelques heures, 103 guérisons, 9 patients en réanimation



Et les morts liés au coronavirus ne s’arrêtent pas. Deux autres décès sont survenus hier à l’hôpital Principal, allongeant la liste des victimes de cette épidémie. 64 cas positifs ont été aussi notés hier, mais la bonne nouvelle, c’est le nombre de patients sortis d’hôpital que l’on peut considérer comme un record depuis l’arrivée de la maladie au Sénégal.

Heureusement que plus d’une centaine de patients ont été déclarés guéris, hier. Comme c’est devenu assez fréquent ces derniers jours, le Sénégal a enregistré 2 nouveaux cas de décès liés au coronavirus, soit le 27ème et le 28ème. Le premier est une dame de 65 ans. Son décès est survenu juste après la tenue du point de presse quotidien, vers les coups de 10h30, à l’hôpital Principal. Et le second est un homme de 65 ans habitant Tivaouane. Il a rendu l’âme à 13h à l’hôpital Principal. Ce qui porte le nombre de patients en réanimation à 9.

Dakar obtient 55 des 64 nouvelles contaminations

Ce 18 mai, sur les 1172 tests réalisés, 64 sont revenus positifs. Soit un taux de positivité de 5,46%. Il y a eu 59 contacts suivis et 5 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Grand-Yoff 1, Diamniadio 1, Fatick 1 et Touba 2. Parmi les 64 cas positifs annoncés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, ce lundi, 55 sont de la région de Dakar. Le district de Dakar Nord se place en pole-position avec 17 cas, suivi par Dakar Sud avec 13 cas, Dakar Ouest 6 cas, Dakar Centre 5 cas. Guédiawaye a aussi obtenu 5 cas, Rufisque 4, Mbao 2. Pikine, Diamniadio et Keur Massar ont chacun 1 cas. Les 9 autres sont repartis comme suit : Touba et Tambacounda 4 cas chacun, Fatick 1 cas. Voilà deux mois que sévit la maladie à coronavirus et c’est la première fois qu’on a plus de 100 guérisons en un seul jour. Hier, 103 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. A ce jour, 2544 cas positifs ont été déclarés au Sénégal, dont 1076 guéris, 27 décédés et donc 1441 sous traitement.

Ndèye Khady D. FALL
LES ECHOS

Dans la même rubrique :