SITUATION DU CORONAVIRUS AU SENEGAL : 177 cas positifs, 8 cas graves et 65 patients guéris



Le nombre de cas positifs au coronavirus enregistré quotidiennement connait un nouveau record : 177 tests sont revenus positifs sur les 917 effectués hier. La propagation de la maladie s’accentue avec 169 cas contacts et 8 cas issus de la transmission communautaire. 65 patients hospitalisés ont été aussi testés négatifs. Le nombre de cas graves est de 8.

Au moment où l’on parle d’allègements des mesures, le nombre de cas s’accentue de jour en jour. Pour ce 11 mai, il a dépassé tout ce qu’on a obtenu depuis le début de l’épidémie au Sénégal. 177 cas positifs ont été détectés sur les 917 test réalisés, soit un taux de 19,3%. Des chiffres qui font froid dans le dos quand on sait que le Sénégal n'a pas encore atteint son pic épidémiologique. Parmi ces nouvelles contaminations, il y a 169 contacts suivis et 8 cas issus de la transmission communautaire répartis comme suit : 1 cas à Liberté 3, Mbao 1 cas, Pikine 1 cas, Tambacounda 3 et Touba 2.

Fann, Principal et Ziguinchor se partagent les cas graves

Le décompte des guérisons a connu une hausse hier comparé aux derniers jours. 65 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Pour ce qui est des cas graves, les choses se corsent davantage. Un autre cas grave a été comptabilisé hier, ce qui donne un total de 8 cas graves en réanimation à l’hôpital de Fann 3, L’hôpital de Ziguinchor 1, l’hôpital Principal 4 cas. Selon Marie Khemess Ngom Ndiaye, l'état de santé des autres patients est stable. A ce jour, 1886 cas ont été déclarés positifs dont 715 guéris, 19 décédés, et donc 1131 sous traitement.

Ndèye Khady D. FALL
LES ECHOS

Dans la même rubrique :