Le Sénégal a franchi la barre des 300 cas positifs au Covid-19. Avec les 15 nouveaux cas enregistrés hier, 15 avril, on est à 314 cas maintenant. Même si l’on continue d’enregistrer des guérisons chaque jour, les cas issus de la transmission communautaire eux aussi gagnent du terrain. Un (1) des 15 cas positifs est issu de la transmission communautaire.
Le coronavirus continue de faire des ravages dans la presque totalité du globe. Le Sénégal, à l’instar de beaucoup de pays touchés par cette pandémie, est toujours en situation gérable. Les nombres de cas positifs augmente de jour en jour, mais il y a aussi des patients qui guérissent. La barre des 300 cas a été franchie hier avec les 15 confirmés par les tests virologiques. En effet, selon la directrice de la Santé publique, 227 tests ont été réalisés et 15 sont revenus positifs. Il s’agit de 14 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et 1 cas issu de la transmission communautaire.
7 patients contrôlés négatifs, complètement guéris
D’après Marie Khemess Ngom, Directrice générale de la Santé, qui a présenté le point du jour, 7 patients qui étaient suivis dans les différents centres de traitement dédiés au coronavirus ont été contrôlés négatifs donc complètement guéris. Alors, à ce jour, 314 cas ont été déclarés positifs dont 190 guéris, 2 décédés, 1 évacué ; par conséquent 121 sont toujours sous traitement. La directrice de la Santé publique assure que l’état de santé des patients hospitalisés est stable.
Ndèye Khady D. FALL