SIRÉ DIA, NOUVEAU PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE THIÈS: «Travaillons à l'unisson dans la paix, la sérénité et dans un climat apaisé. Je tends la main à tout le monde sans distinction aucune»



 
 
Siré Dia est entré dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil départemental de Thiès. Il a été installé par Moussa Diagne, le préfet de la localité, dans une ambiance bon enfant qui lui a permis aussi de faire savoir ce qu’il compte faire pour les cinq prochaines années de son mandat.
 
 
 
Siré Dia, sorti vainqueur des élections départementales de janvier dernier à Thiès, malgré ses faibles scores dans son bureau et son centre de vote, a été installé dans son fauteuil de président du Conseil départemental de Thiès. Saluant et remerciant la population, il a promis de promouvoir une démarche inclusive pour répondre à l’attente des populations. Il invite à ce sujet tout le monde à se joindre à lui, à travailler la main dans la main pour le bénéfice exclusif des populations de Thiès. Aussi, à faire du département de Thiès un département émergent par le relèvement du plateau technique ; par l’érection de postes de santé de proximité. Mais aussi à mettre l’accent sur le volet éducation à travers la construction de lycées et de Cem.
Siré Dia a aussi promis d’améliorer de manière considérable les conditions d’étude et d’apprentissage dans les écoles de Thiès. «Je ne ménagerai aucun effort pour nouer une collaboration franche et sincère avec les différentes communes du département. Travaillons à l'unisson dans la paix, la sérénité et dans un climat apaisé. Je tends la main à tout le monde sans distinction aucune», a déclaré Siré Dia. Avant d’ajouter à l’endroit de ses camarades, vice-présidents et conseillers : «ayons pour seuls objectifs les intérêts du département». Le préfet Moussa Diagne qui l’a installé a salué l’esprit dans lequel s’est tenue l’installation (dans la paix et la tranquillité, Ndlr), mais les a aussi exhortés au travail, en faisant de l’application des textes un viatique.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :