SES AVANCES REPOUSSÉES PAR L’ETUDIANTE : Cheikh Mbaye Diop harcèle Nasira Camara, l'injurie copieusement et écope d’un an de prison ferme




 
 
 
En plus d'être rejeté par l'étudiante Nasira Camara à qui il avait déclaré sa flamme, Cheikh Mbaye Diop a été condamné hier lundi à 1 an de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour injures non publiques, violences et voies de fait. Il ne cessait de harceler la victime qu'il insultait aussi parce que tout simplement celle-ci avait repoussé ses avances.
 
 
 
Cheikh Mbaye Diop n'a pas supporté d'être rejeté par la demoiselle Nasira Camara. Cette étudiante, qui vend de la bouillie de mil à ses heures perdues, a été courtisée sans relâche par le susnommé. Mais celle-ci n'a pas édé à ses avances. Dans l'espoir d'être accepté, Cheikh Mbaye Diop lui offrait des cadeaux dont des chaussures et des vêtements. Et même parfois de l'argent. Hélas, Nasira Camara est restée sur sa position de départ qui est de refuser toute relation amoureuse avec lui. Ne supportant pas cet affront, Cheikh Mbaye Diop a entamé une campagne de menaces et d'injures contre Nasira Camara. S'il ne l'appelle pas pour l'injurier, il lui envoie des messages salaces. Comme la concernée n'a donné crédit à aucune de ses provocations, Cheikh Mbaye Diop décide de faire irruption dans son immeuble où il a fait un scandale. Nasira Camara, craignant pour sa sécurité, a décidé de porter l'affaire devant la justice.
C'est à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar que le prévenu Cheikh Mbaye Diop a été jugé, hier lundi, pour injures non publiques, violences et voies de fait. Sur les circonstances dans lesquelles les deux parties se sont connues, Nasira Camara a dit au juge : " c'est dans le cadre de mon activité que j'ai fait la connaissance de Cheikh Mbaye Diop. Je lui ai remis mon numéro de téléphone, sans arrière-pensée, car j'ai l'habitude de remettre mon numéro à mes clients. C’est ainsi qu'il m’a déclaré sa flamme. Mais j’ai refusé sans pour autant le vexer. Malgré cela, il ne me laisse pas vivre en paix. Tous les jours, il m’envoie des messages injurieux. Parfois même, il emprunte un téléphone pour s’en prendre à moi".
Le mis en cause, Cheikh Mbaye Diop, entendu, a réfuté les allégations de la partie civile. D'après son récit, lui et Nasira Camara ont entretenu une relation amoureuse qui a duré un mois. «Je ne l’ai injuriée qu’une seule fois. Je me suis emporté ce jour-là car elle a refusé de me rembourser mes 25.000 F Cfa qu’elle avait encaissés tout en sachant qu’elle ne m’aimait pas. J’étais amoureux d’elle mais plus maintenant. Je vais la laisser tranquille", a-t-il soutenu.
La plaignante a réclamé des dommages et intérêts d'un montant de 200.000 F Cfa. Pour sa part, le procureur a requis 1 an de prison ferme contre Cheikh Mbaye Diop. Le conseil de la défense ayant demandé une application bienveillante de la loi pour son client, ce dernier a été malgré tout condamné par le tribunal à la peine ferme que le parquet avait requis. Pour le préjudice qu'il doit allouer à la plaignante, le juge l'a condamné à payer la somme de 100.000 F Cfa.
 
Fatou D. DIONE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :