SERIGNE MANSOUR SY DABAKH, REPRÉSENTANT KHALIFE GÉNÉRAL DES TIDIANES À LA CÉRÉMONIE OFFICIELLE DU GAMOU 2024 «Quels que soient les tumultes que le bateau rencontre sur l’océan de la vie, chacun de nous doit avoir un esprit de cohésion, de participati




 
Après avoir religieusement écouté l’envoyé du président de la République à la cérémonie officielle de la 122ème édition de la célébration de la naissance du Prophète Mouhamed (Psl), Serigne Mansour Sy Dabakh a invité la nation à un sursaut pour accompagner ce régime à atteindre ses objectifs assignés.
 
 
 
C’est Serigne Mansour Sy Dabakh qui a représenté le Khalife général des Tidianes à la cérémonie officielle de l’édition 2024 de la célébration de la naissance du Prophète Mouhamed (Psl). Répondant aux sollicitations du ministre de l’Intérieur, le marabout a délivré le message de Serigne Babacar Sy Mansour. «Vous constituez un espoir pour la Nation. Le Président et son Premier ministre croient en vous et savent que vous êtes une équipe gagnante», dit-il avant d’ajouter : «quels que soient les tumultes que le bateau rencontre sur l’océan de la vie, chacun de nous doit avoir un esprit de partage, de cohésion, de responsabilité, de participation responsable. Ce qui est un devoir qui sera demandé à tous le Jour du dernier jugement. Votre discours est rassurant».
Revenant sur le respect des différences religieuses et de confessions confrériques, le marabout fait savoir : «il nous faut donc un respect mutuel. C’est la réussite de toute l’humanité de célébrer cette nuit du prophète Mouhamed (Psl). Le Tout-Puissant a fait que nous soyons dans ce monde avec nos diversités et différences. Il nous faut donc du respect, de la loyauté et un dévouement mutuel entre les adeptes de toutes les confessions qui puissent exister sur Terre», laisse entendre le porte-parole du Khalife Serigne Babacar Sy Mansour. 
Serigne Pape Makhtar Kébé a, pour sa part, laissé entendre que le Khalife invité les autorités à faire une priorité des préoccupations de cette jeunesse complètement désorientée.  Ainsi, le khalife a appelé à une concertation avec tous les autres Khalifes généraux, les autorités coutumières de même que les parents, imams… pour trouver des solutions à cette crise qui secoue la jeunesse qui semble désorientée et sans repères.
 
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :