SERIGNE BASS ABDOU KHADRE ENCENSE ME WADE: «Touba lui doit une fière chandelle pour toute son œuvre pour la communauté mouride»



 
 
Oumar Sarr et ses camarades libéraux étaient tout fiers,  hier jeudi,  lorsque Serigne Bass Abdou Khadre tressait les lauriers au Président Abdoulaye Wade. «Touba sera toujours reconnaissant à l'endroit de Me Abdoulaye Wade pour tout ce qu'il a fait pour notre confrérie», le porte-parole du Khalife général de la communauté mouride dixit.
 
 
Oumar Sarr,  Me Amadou Sall, Serigne Assane Mbacké, Woré Sarr, Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly et les autres membres de la délégation du Parti démocratique sénégalais, avaient tous le sourire aux lèvres, lorsque Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké faisait un témoignage pour le moins élogieux à l'endroit du secrétaire général national du Pds. Le porte-parole du Khalife général des Mourides, qui a reçu la délégation libérale venue représenter et transmettre l'acte d'allégeance de l'ancien président de la République, a vanté les mérites de Wade-père et fait un témoignage bien positif à son endroit. «La reconnaissance est une vertu fondamentale chez les Mourides. C'est pourquoi nous ne pouvons ne pas saluer des actes positifs, surtout quand ils sont posés pour toute la communauté mouride. Abdoulaye Wade, nonobstant sa qualité d'ancien président de la République, est un disciple de Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba. Touba lui doit une fière chandelle pour toute son œuvre pour la communauté mouride. Touba sera toujours reconnaissant à l'endroit de Me Abdoulaye Wade pour tout ce qu'il a fait pour notre confrérie», a soutenu le porte-parole du Khalife général des Mourides. 
 
Moustapha DIAKHATE
 

Dans la même rubrique :